|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
J'exporte des données de Access sous MY SQL
Je prends une de mes nombreuses tables sous Access, je la copie dans un fichier texte, chaque ligne de mon fichier texte se présente comme ca, par exemple : 1;77945;1/11/2006 00:00:00;31/10/2007 00:00:00;4;;;;;; et je voudrai convertir les dates pour pouvoir les entrer dans ma base MY SQL parce qu'en les laissant comme ca, elles ne sont pas inscrites dans la base |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Dans un autre post du forum, quelqu'un a parlé de ce petit utilitaire : AccessToMYSQL
il faut chercher dans la page le nom de l'outil, il est, apparemment, capable d'exporter une base access vers un fichier.sql utilisable par mysql. Peut etre que ca pourrait suffire pour toi? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
C'est pa tout à fait ce que je veux parce que les bases ACCESS et MY SQL sont un peu différentes, mais merci quand même
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Autre question, comment arrives-tu au fichier texte contenant le contenu de la base ACCESS? Est-il possible de configurer ca pour changer le format de tes dates (et qu'il correspond donc à celui de MYSQL) ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
|
Sous access, je fais
Fichier Exporter Dans la fenêtre qui s'ouvre à type de fichier je mets Fichiers texte et il me le nomme avec le nom de la table que j'exporte Je clique sur exporter tout Suivant Suivant et Terminer C'est comme ca que m'ont appris les autres stagiaires |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
D'accord, dans ce cas il faut reprendre la solution d'un script php qui va lire le fichier et convertir les dates dans un format compréhensible par mysql
Cependant, si la structure de tes tables est différente entre Access et Mysql, comment t'y prends-tu ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
Et bien donne le format d'une date de ta table MySQL et on te passera ce qu'il faut ^^
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Une date mysql est au format yyyy-mm-jj hh:mm:ss !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Code :
preg_replace('#(?:([0-9]{1,2})/){2}/([0-9]{4}) ((?:[0-9]{2}:){2}[0-9]{2})#', '$3-$2-$1 $4', $chaine); |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
|
J'ai trouvé une solution.
Quand je fais Sous access, je fais Fichier Exporter Dans la fenêtre qui s'ouvre à type de fichier je mets Fichiers texte et il me le nomme avec le nom de la table que j'exporte Je clique sur exporter tout Suivant LA JE CLIQUE SUR Avancé et je peux choisir le format de ma date. Suivant et Terminer Maintenant ca m'affiche les dates dans MY SQL, mais mon tuteur de stage veut que les dates dans MY SQL soient affichés au format : JJ/MM/AAAA |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Voila, comme je l'ai expliqué dans ton post précédent, mysql a un format de date bien précis et tu ne peux pas le changer. Ce que tu peux changer par contre c'est l'affichage dans tes requetes (soit en SQL soit en php au choix) mais dans la base ET dans phpMyAdmin les dates resteront au format "aaaa-mm-dd hh:mm:ss"
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
|
D'accord, merci