|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2002 Messages : 10 ![]() |
Bonjour, j’ai urgemment besoin d’aide.
Mon fichier comptable a été supprimé par mégarde et n’existe plus dans la corbeille. J’ai monté le disque sur un autre ordinateur (WinXPSP2) sur lequel j’ai installé EasyRecovery Proffesional Edition, puis récupéré le fichier (Type Saari Comptabilié). Le fichier aest marqué DX dans easyrecovery. Seulement je n’arrive pas ouvrir le fichier (Msg erreur : Mauvaise version de dossier). J’ai essayé de récupérer juste pour essayer, des fichiers word et à l’ouverture, la version n’est pas reconnue ou alors c’est en ascii. Même résultat en utilisant le logiciel PC Inspector File Recovery. Que faire ? Dois défragmenter le disque avant l’opération ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Bonjour
Si tu veux avoir la moindre chance de retrouver tes fichiers, il est absolument impératif d'empêcher toute écriture sur le disque. Le monter sur une autre machine était une bonne idée, dans la mesure où c'est le disque de l'autre machine qui contient le système d'exploitatio actif. Vouloir défragmenter le disque revient à faire des écritures sur le disque, en particulier là où se trouvent les fichiers, puisqu'ils sont considérés comme effacés. Autrement dit, l'emplacement qu'ils occupent encore est considéré comme libre, c'est à dire utilisable par le système. C'est donc le meilleur moyen de les perdre définitivement. Bref, si tu as essayé tous les utilitaires du marché (fussent-ils libres), alors tu peux faire une croix sur tes fichiers, car il est probable que tu ne te soies pas pas aperçu immédiatement de l'effacement. Et le système a alors utilisé tout cet espace libéré. Sinon, il te reste toujours un espoir. Le plus simple (& le plus rapide, donc rentable) : récupérér la dernière sauvagarde, puis remettre à jour... Car je suppose que tu as des sauvegardes de ta comptabilité. C'est de toute façon légalement obligatoire, pour une entreprise. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Comme l'a très bien expliqué ALT, ce serait le meilleur moyen de perdre les fichiers si ce n'était déjà fait. Car je pense qu'il a raison et que tu ne dois pas te faire d'illusions. Si le fichier récupéré par ER n'est pas valide, c'est qu'il ne peut être récupéré correctement. Cela arrive très souvent avec des fichier d'une taille plus élevée que la taille des clusters (unité d'allocation) du DD. Il est facile de retrouver le premier cluster et les clusters contigus, mais si le fichier est fractionné il est le plus souvent irrécupérable. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com