|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 57 ![]() |
Bonjour à vous,
dans le cadre de la création du site web de ma société, il m'est demandé de prévoir un serveur de recette (en local) où les rédacteurs mettront en forme les artices sur les produits. Il est prévu que le serveur web (serveur infogéré) soit mis à jour depuis ce serveur de recette seulement pour les contenus validés. Je me pose quelques questions de maj de DB (mysql) :
J'aurais aimé avoir des retours d'expérience pour ce genre de cas (ou si vous avez de la littérature, je suis preneur) Cordialement, Michaem |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
J'ai pas tout compris : tu aurais 2 bases en qualif/recette ? Je vois 2 options :
1. Soit ton appli en prod sait faire la différence entre contenu validé et non validé et elle n'affiche que le contenu validé. Dans ce cas, vas au plus simple et synchronise toute la base. 2. Soit l'application en prod ne sait pas faire la différence et affiche en même temps contenu validé et non validé. Dans ce cas, il vaut mieux ne synchroniser que le contenu valide
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 57 ![]() |
Pour l'instant, il n'y a rien de défini, mis à part la demande d'un serveur de recette.
J'essaye de voir les différentes possibilités ainsi que les difficultés de mise en place. Je pense qu'une base synchronisée avec le tri côté serveur web sera le plus facile à mettre en place de mon côté que la deuxième solution. Merci à toi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Je pense aussi
|
00
|