|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
Salut,
Je viens de finir mon MCD et je vais passer au MLD. J'ai une table employé,consommable et vehicule et il y a une association entre ces trois tables(le rond dans le mcd).Donc cette association va transformer en table qui va contenir les 3 clé primaire et ces trois clés vont formé une clé primaire unique. Et ce que je voulais savoir, puis je le faire avec postgresql comme cela Code :
C'est bien cela, je n ai rien à ajouter de plus ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
La syntaxe semble correcte, il ne devrait pas y avoir de probleme, juste une petite remarque, ta clef primaire nomme la autrement, sinon tu risque d'avoir un doublon avec une autre:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Lut
c'est bien le principe, par contre tes 3 trois tables ont chacune une PRIMARY KEY, donc pour chaque champ de ta table consomme tu va mettre une FOREIGN KEY, comme cela l'intégrité de tes données sera vérifié par le Moteur de PG, cela veux dire que le numemploye devra existé dans ta table des employés Doc des FOREIGN KEY KrysKool |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Il faut que je rajoute les clés etrangere alors
comme ceci tu veux dire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
C'est bien ça
KrysKool |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci
et je voulais savoir, j ai une table fournisseur et dans mon mcd j ai fait une association entre fournisseur et consommable. et dans mon association j'ai ajouter une date, une quantité et un numero de commande. Et comme c est du 1-n 1-n des 2 coté sa va transformer en table Je peux mettre des attribut dans une association entre 2 tables ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Je voulais aussi savoir j'ai choisir de gerer les quantité en stock directement dans la table consommable, je n ai pas besoin de faire une table stock à part ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com