|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 4 ![]() |
J'essaye de creer une procédure stockée sous interbase via du code VBA et ca coince. J'ai pourtant la requete Sql qui me permet de creer cette requete et qui fonctionne bien en l'executant sous Interbase directement. Y a t il un moyen de réaliser cette opération?
D'autres part est il possible de passer une table ou nom de table en paramètre d'une procédure stockée pour pouvoir ensuite réaliser un Select sur cette table dans la procédure. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Bonjour et bienvenu sur Developpez
Comme pour tout nouvel arrivant, merci de jeter un oeil aux règles du forum http://club.developpez.com/regles/ Citation:
Enfin, il est toujours bon d'effectuer une recherche sur le forum http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=314518
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne sais pas pourquoi ca bug, c'est au moment executer le code:
database.openrecordset Querrystring la connexion se ferme sans realiser l'action, une erreur est généré : 42000[|EsaySoft][InterBase]DynamicSqlError,SqlErrorcode=-104 tokenUnknown -line2, Char 1,SET La string que j'encoie ressemble à "COMMIT WORK;" & CRLF & "SET AUTODDL OFF;" & CRLF & "SET TERM ^ ;" & CRLF & _ "CREATE PROCEDURE..." Cela vient sans doute du fait que la requete en question comporte plusieur ligne vu qu'il se plante au premier mot de la deuxieme ligne "SET" La classe Database est presente sous la librairy DAO. Quand bien même, est il possible de creer une procédure stockée via du code VBA. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Oui tout a fait.
Votre composant est fait pour une seule commande SQL. Et même plus particulièrement pour les commandes de manipulation des données. (Unce commande SQL => Un code retour et éventuellement un résultat). Il vous faut un composant qui accepte les scripts sinon vous pouvez lancer en ligne de commande isql (en mode caché) pour exécuter votre script. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Et quel composant permettent de réaliser cette action: Executer un script Sql sous VBA.
Par ailleurs quels sont les differences (ou lien) entre DAO et ODBC? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com