|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je regardais du code standart récemment et j'ai remarqué que parfois ils déclaraient des variables en mettant une * ou un % devant ces dernières... Cela a t'il une signification particulière ? ou ça permet de faire quelque chose en plus ? Merci d'avance si quelqu'un à la réponse :p |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour,
Le code généré automatiquement déclare souvent ses composants en commençant par %. * est utilisé pour commenter du code. D'autres avis sur la question ? L.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Hum j'avoue ne m'etre jamais posé la question mais il m'a semblé voir trainé ca dans les structures utilisées comme zones de communication dans la gestion de messages ... j'ignore si ca a un rapport ?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
+1
* pour mettre ta ligne en commentaire Par contre le %. jamais vu a par pour l'utilisation d'une division...connais po mais fait F1 dessus Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 16 ![]() |
Yop,
Merci pour les réponses pour le * oui les commentaires je savais MOVE-CORRESPONDING ydrseg TO *drseg. Je parlais plutôt de ça par exemple c'est un module PAI MODULE YDRSEG_READ de ce programme SAPLMR1M Voilà |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
J'oubliais, oui, * est utilisé comme pointeur.
Generalement employé avec des field-symbols : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 62 ![]() |
La notation *<nom_detable> est en fait un deuxieme curseur en quelque sorte. C'est obselète. Dessous il y a l'explication de la doc
TABLES *table_wa. Effect This statement declares an additional table work area *table_wa, whose data type, like that of normal TABLES statements of flat, structured data type table_wa, is copied from the ABAP Dictionary. The additional table work area can be used like the normal table work area. This applies in particular to obsolete short forms of Open SQL statements. Note The statement TABLES cannot be used in classes. For declaring as many work areas as you want, you can use the addition TYPE to use the data types in the ABAP Dictionary. Example Declaration of a normal and additional table work area and its use in obsolete short forms of the SELECT statement. TABLES: scarr, *scarr. SELECT SINGLE * FROM scarr WHERE carrid = 'LH'. SELECT SINGLE * FROM *scarr WHERE carrid = 'UA'. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Code :