|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Toujours sur mon dévellopement de GMAO sur access (sa fait un bail que je n'ai plus posté de message ^^), je me suis maintenant attaqué au runtime. Alours je travail sur access 2000, (couple access + sql serveur), plusieurs "partie" sont dévellopée ("Rapport Intevention", "Magasin",..) qui vont fonctionner avec access (le logiciel), et une partie "demande de travaux" qui va fonctionner avec le runtime (afin de limité le nombre nécéssaire de licence acces dans l'entreprise). Précision, je n'ai pas dévellopé avec acces devellopeur, mais juste une version "normale" (j'en ai pas l'utilité mais je le précise quand même J'ai téléchargé le runtime sur le site de microsoft à l'adresse suivante : http://support.microsoft.com/kb/243957/fr J'ai fait des test, ma base se comporte bien avec le runtime donc jusqu'a là tous va bien ^^ Il ne manque plus que l'installation chez l'utilisateur Une procédure d'installation automatique à été défini, le runtime s'installe de façon silencieuse, le seul truc que je n'arrive pas a faire est de changer le répertoire d'installation, enfin que le runtime s'installe toujours dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office\ART\Office\ Valla dernière précision mon install automatique ce fait grâce à des .batch que j'ai crée moi même : (lancement de l'instal du runtime dans mon .batch) P:\BASES\GMAO\Runtime\Setup.exe /quiet Donc pour résumer ya t-il une commande comme /quiet pour préciser le répertoire d'installation Merci Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
^^, alours personne n'a de solution ?
Pour rappeler ma question, je voudrais que le runtime s'installe toujours dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office\ART\Office\ le tous en l'installant de manière silencieuse. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Blague à part, je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "silencieuse" ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
lool, elle est pas mal celle la
En fait installation silencieuse veut dire installation sans intervention de l'utilisateur. J'exécute l'installation sous dos (un batch) ou je passe le nom du fichier d'install (setup.exe), plus un argument /quiet Autre info, j'ai fait une batterie de test sur l'install, histoire de répertorier tous les cas et je ne comprend pas très bien. Si je redemarre et que j'installe mon runtime, il va s'installer dans : C:\Program Files\Microsoft Office\Office\ Et parfois en réinstallant désinstallant, celui va se mettre dans : C:\Program Files\Microsoft Office\Office\ART\Office\ (le fameux répertoire ou je veux qu'il s'installe toujours) Comprend pas , et dire que je suis obligé de l'installer dans ce dernier répertoire pour valider le projet...Nico |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Le dossier C:\Program Files\Microsoft Office\Office\ART\Office\ est dédié à recevoir l'exécutable du runtime... Sous entendu, une version bridée de la version d'Access avec laquelle tu as développé den manière à ne pas interragir avec une éventuelle version déjà installée. Donc tu ne peux pas changer cette cible. En revanche, ton appli elle doit s'installer par défaut dans %\Program files\Nom de ton projet\Ton appli.mde (ou mdb)... Si tu veux changer la cible du runtime, il te faut redévelopper et recompiler le SETUP.EXE du kit de développement... C'est faisable mais risqué si tu ne maîtrises pas le sujet. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Salut,
le dossier C:\Program Files\Microsoft Office\Office\ART\Office\ me convient parfaitement ^^, Le seul bémol est que lorsque j'installe le runtime sur un poste qui n'a pas access, le runtime na va pas s'installer dans ce répertoire, mais directement dans : C:\Program Files\Microsoft Office\Office\ et sa je ne peut pas As tu des idées, un tuto pour la modification du setup (ou une autre bonne âme mmmmm, c'est assez frustrant d'être bloquer comme sa (a part sa tous est clean et a été validé)... Allez courage, j'y retourne Ps : juste comme sa, ce n'est pas la version du runtime (cf : le lien que j'ai donné) qui fait chier ? Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() |
tu peux modifier le setup mais c'est un engagement personnel.
pour office 2000 il est dans le dossier Unsupported qui comme son nom l'indique, tu n'auras aucune aide. Quelle version d'Access as tu et génères-tu ton package ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com