|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 83 ![]() |
bonjour, je récupère les données (valeur et champ txt) d'une base de donnée sql ...
un echo() m'affiche bien les accents des champ text sur la page sous IE ou firefox mai j'utilise ces donnée pour afficher des graph avec JpGraph et la : j'ai é à la place des accents... le navigateur l'interprète bien mai dans le code source, c'est : é partout donc ma question c'est... comment remplacer tous ces "hiéroglyphes" pour rendre tous ça plus joli ? (pour que mes accents s'affichent correctement dans ma légende et mon titre de mon graph) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
Alors je pense que cette question a deja ete aborde plus d'une fois.
Une petite recherche dans le forum t'apportera surement la reponse. Sinon regarde du cote utf8_decode. Regarde aussi comment specifier que ton HTML contient des chars UTF-8 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Si tu essaie de faire un utf8_decode sur tes chaînes de caractère?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
As-tu essayé d'utiliser utf8_encode() sur tes chaines contenant des accents avant de le passer à JpGraph?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
au moin je sais ce que j'ai a faire, ça change des probleme ou on a aucune réponse
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
en passant mes chaine de caractère dans un utf8_decode ça fonctionne en parti, mon é n'est plus un é
mais donc j'ai voulu tester un peu tous les cas : ainsi : 2 fonction î, ô, ü fonctionnent mais j'ai un probleme avec les accent grave : È è à ù ne fonctionnent toujours pas, et sont remplaçé respectivement par : C avec un circonflex a l'enver c avec un circonflex a l'enver r avec un accent grave... 0o et u avec un joli petit rond au dessus ... une autre idée pour faire passé les accents grave ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
il doit bien l'avoir détecter :
affichage > codage > unicode (utf-8) et si je change ça ça fou tout en l'air ^^ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
http://www.aditus.nu/jpgraph/jpdownload.php
Tout en bas ils ont l'air de parler de ton probleme |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
yep ... un peu chiant pour deux accent grave ...
je te tien au courant merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 ![]() |
je viens d'avoir le soucis et je me suis un peu battu...
aucun moyen de récupérer les caractères pré-cités avec la font standard de la librairie JpGraph.. (FF_FONT1) en revanche, après récupération et installation des fonts microsoft (msttcorefonts-1.2-3.noarch.rpm traine sur le net, pas besoin de s'embêter avec les sources), on ajoute un petit lien symbolique /usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetype vers /usr/share/fonts/Microsoft/CoreFonts et youpi on accède à des polices qui dispose proprement de ces caractère (FF_VERDANA, FF_COURIER, FF_TIMES...) fini les r accent grave |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com