|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je voudrais savoir s'il est possible s'en passer par des boucles php pour pouvoir sélectionner disons sur 15 ans un seul mois par ans ? Je précise que le mois n'est pas forcément toujours le même, ça peut être janvier mais s'il existe pas ça sera Février s'il existe... Le tout dans une table qui contient un champ DATE. it's possible ? :/ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Ce n'est pas clair mais a priori c'est OR qui pout probablement vous aider.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Hum, je ne pense pas...
Bon alors disons que j'ai une table "tb_1" avec une col "date" (DATE), il y a en moyenne 500 enregistrements par ans sur une période de 15 ans dans cette table. En revanche, sur les 500 enregistrements pour un an, il peuvent tous êtres dans le même mois (cas extrême mais bon...) Je veux donc sélectionner 1 enregistrement par an de préférence le 1er janvier, si y'a rien pour le 1er janvier, il faut sélectionner l'enregistrement le plus proche en date (le suivant donc). Ai-je été plus clair ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
En SQL c'est faisable, je te donne une idée de la requete (elle est surement pas valide mais t'auras l'idée)
Code :
Select MIN(monchampDate) from matable group by YEAR(monchampDate) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |