|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 265 ![]() |
Comme je l'avais dit je reviens vers vous pour avoir l'esquisse d'une solution qui m'aidera beaucoups.
En fait j'ai un probleme spécifiquement shell que voici. J'ai script shell qui doit lancer un fichier .sql qui va mettre un certain temps a s'éxécuter, puisque celui-ci doit extraire d'une table plusieurs millions d'enregistrements, puis ensuite generer un fichier .csv avec les enregistrements. Je voudrai dans premier temps un script shell qui lance le fichier sql, ça aussi je ne sais pas le faire. Et un autre script shell qui calcule temps que met le fichier sql a s'executer. Puis pour finir comment faire un tar avec ce fichier .csv???. En vous remerçiant à l'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Pour ce qui est du temps mis par le script mysql, cela ne me paraît pas forcément intéressant.
Il suffit d'attendre que cela soit fini. Dans un script, une commande n'a pas lieu tant que la suivante n'est pas terminée. A priori tu peux régler tout ça en un seul script.
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
Il ne faut pas faire un tarball avec un seul fichier, il faut juste le compresser.
man bzip2 A titre indicatif, vous pouvez troujours preceder votre commande avec "time" qui rapportera quelques statistiques temporelles sur la commande. man time
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
la commande time permet de meusurer le temps d'execution d'une commande ton script pourrait ressembler à ça : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inscrit
J'apporte cette precision :
Code :
time mysql $DATABASE < $CHEMIN_DUMP_SQL
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Attention sur un fichier trés grand bzip2 risque d'être trés long a l'exécution et l'usage de gzip peut s'avérer beaucoup plus performant en terme de temps.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inscrit
Exact, j'en profite pour preciser que bzip2 propose differrents niveaux de compression.
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 265 ![]() |
Déjas je tiens à vous remercier tous pour votre aide.
Je vous explique le contexte, nous avons un server Redhat dans lequel Oracle est installe. J'ai due faire un script sql qui devait m'extraire des données et les écrire dans un fichier cvs qui s'appelle fichierExtraction.cvs. Donc ça c'est fait, et de ce coté la je suis tranquille. Mon fichier sql s'appelle migration.sql. Maintenant je dois aller dans Linux Faire ceci Voila le premier script shell que j'appellerai premierscript.sh Code :
Code :
En vous remerçiant à l'avance. Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
à ce que je vois tu utilise Oracle Les commandes sont bonnes ,il faut juste enlever les $ dans ton script sh pour le reste je pense que c'est bon |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com