Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur > Exchange Server
Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/06/2007, 17h28   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Synchronisation à distance avec un PDA

Bonjour,

Sur un site A il y a un serveur SBS 2003 et 5 postes en XP.
Sur un site B je voudrai récupérer les données Exchange du site A sur un PC afin de les synchroniser avec un PDA ou un Pocket PC.

Que dois-je mettre en œuvre pour y arriver ?

Merci pour votre aide
Max
maxforum est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/06/2007, 15h26   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Moi j'utilise Outlook Anywhere, a savoir:
Outlook Web Acess + un Certificat SSL valide + des mobiles avec Windows monile 5.0 (ou supérieur).
Il te suffit de configurer dans outlook (minimum version 2003) :
Dans les propriétés de ta conex avec Exchange , Puis avancé, tu va dans Proxy Http et la tu ajoute l'url valide (depuis le net) pour se connecter a ton OWA.
Il faut bien entendu que sur ton site A tu ouvre ton Firewall (TCP 443 : Https) vers ton serveur Exchange.

C'est tout..
remy_74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2007, 13h49   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

J'ai un problème asez similiaire et j'aurais voulu plus de détail concernant la configuration que tu cite remy. J'ai Small Business Server 2003 avec Exchange 2003 configuré dessus et Outlook 2003 pour recevoir les mails.

J'aurais aimé savoir s'il fallait d'autres programmes ? Je sais qu'on peut ajouter un serveur ISA (je crois) pour la sécurité, mais celà ne m'intéresse pas. J'aurais aimé, avec cette configuration, publié le domaine sur internet pour parvenir à s'y connecter avec un téléphone portable.

Il s'agit principalement de la config de OWA (sagit-t'il de la configuration RPC to HTTP ? Quels sont les différences?) ainsi qu'une rapide explication pour les certificats (mais dans ce cas apparement, il suffit d'importer le certificat utilisé sur le serveur, sur le poste client utilisant exchange, je sais pas comment ça se passe avec un tél portable par contre).

Voilà merci d'avance !
Miles Raymond est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/07/2007, 14h26   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Il ne faut rien de plus (a part un bon firewall ) et un certificat valide et approuvé par le device (PDA , téléphone etc..)
Donc sur le pc on peux importer des certificats er direu qu'ils sont de confiance mais pas sur tout les devices. C'est pour cela qu il faut absolument un certificat délivré par une authorité de confiance.

PS: il s'agit de RPC over Http.
remy_74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.

Partenaires

Hébergement Web