|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 8 ![]() |
Je (nous) suis (sommes) en GALERE, mais a un point... Je voudrais installer g++ sur une KUBUNTU6.10. Code :
J'ai donc voulu lui faire le pluss grand des plaisirs, et me suis donc lancé a la recherche de ce package, que j'ai trouvé... Mais lors de son dpkg...: Code :
Si vous pouvez eclairer ma lanterne (actuellement un pauvre point lumineux...) ca me serais du plus grand secours Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
vous m'aimez pas c'est ca hein??????
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Essaie de voir s'il n'y a pas moyen de forcer l'installation de l'un des deux paquets pour éviter de tourner en rond dans cette superbe dépendance cyclique.
Sinon, il n'existe pas des outils d'installation graphique de paquetages dans lesquels tu pourrais installer ces paquets-là ? D'ailleurs, comment se fait-il qu'ils (g++ et compagnie) ne soient pas fournis avec la distribution au fait ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 4 994 ![]() |
Tente plutôt :
Code :
Citation:
Jc |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Parce qu'ils l'ont toujours été et qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne le soient pas, on ne me fera jamais avaler que même si ça prenait 100 Mo, ça serait 100 Mo de gaspillés vu le coût d'un disque dur moderne.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Beh c'est bon, apres moultes tentatives infructueuses, on s'est enervés, puis du coup ou a virer kubuntu pour remettre Ubuntu, et on est passés par Synaptic.
Les paquets sont plus simples a installer comme ca. Merci quand meme de vous etre interssés a mon cas
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 4 994 ![]() |
Citation:
Le problème n'est pas de savoir que ca prenne 100 Mo ou pas. Je rappelle que l'installation de la Debian peut se faire avec 4 disquettes La question est de savoir pourquoi aurons-nous besoin de ce paquet dans une distribution ? Linux, et surtout les nouvelles versions des distributions, tentent d'attirer des utilisateurs non-programmeurs, l'inclusion automatique d'un compilateur est inutile aujourd'hui grâce au système des paquets. Un point de vue, certes, mais ma frangine qui utilise Ubuntu par exemple aurait rien à faire de gcc. [/TROLL] Citation:
Jc |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com