|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème avec le format du Axe X de mon chart. L'axe X de mon chart sont des identifieurs et quand je fais le chart, l'axe X écris les valeurs comme des décimales (par example pour l'ID 6, le chart écrit 6.0) et je veux imprimer seulement la parte entier, pas des decimales. J'ai essayé avec Code java :
Code java :
Citation:
Merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Dans la création/modification du Chart, tu vas dans l'onglet Format Data > Chart Area > Axis > X-Axis > Type : tu mets Text et tu cliques sur le bouton juste à gauche : 0.0#. Dans DataType, tu choisis Number, ensuite tu coches Standard et tu mets Fraction Digits à 0. Et normalement c'est bon. Attention, ce n'est pas testé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Oui, mais le problème c'est que je dois faire tout ça avec java. J'ai déjà fait des exemples avec l'interface pour chercher des paramètres à modifier, mais maintenant je voudrais le faire avec java et j'arrive pas.
Est-ce tu peux me dire comment je fais ça? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ah oui c'est vrai, tu n'aimes pas le designer
![]() En fait j'allais mettre exactement la même chose que toi (avec AxisType.TEXT), je m'en suis aperçue avant de poster. Par contre pourrait tu développer l'erreur en appuyant sur le "+" pour qu'on puisse voir d'où vient l'erreur ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Voici l'erreur. Je crois qu'il y a quelque chose qui manque, parce apres avoir fait le dessin si je l'ouvre et je fais quelque petit modification (par example la coleur des lignes), le rapport marche...
J'éspère que tu puisses m'aider. Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Tu mets ce code :
Code java :
Et je ne crois pas que l'erreur vienne de là. Si tu enlèves cette ligne, ca fonctionne : xAxisPrimary.setFormatSpecifier(nfs); ? |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Je configure l'axe X avec les lignes suivantes:
Code :
A mon avis, je crois que je dois changer la linge en orange par d'autre ligne... Qu'est-ce que tu crois que je dois ajouter ou changer? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
locuelas, j'aimerais bien au moins que tu testes les idées que je te donne pour que l'on vérifie au moins si l'erreur vient de là.
Procèdes comme suit :
IMPORTANT : Tu ne fais rien d'autre que ce que je t'ai demandé et tu réponds à mes questions si tu veux que je puisse t'aider. NB : Notifie l'erreur si elle change et recopie là. PS : N'oublie pas d'attendre que la page se recharge. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
J'ai fait le numéro 1 et j'ai un érreur de compilation dans la ligne
L'érreur est: Citation:
Code :
xAxisPrimary.setType(AxisType.TEXT_LITERAL); Je vais continuer avec tes indications. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Le résultat est le même que au début. Il y a pas d'érreur mais dans l'axe X il y a des décimals.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
J'ai trouvé moi même la solution.....