|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
J'ai compris (à mon grand désarrois), que les variables de classes statiques étaient réinitialiser à chaque nouvel requête HTTP sur une page php qui contient cette classe. Est-il possible de faire en sorte qu'une variable statique garde réellement la même valeur pour toutes les requêtes et pour tous les utilisateurs ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 403 ![]() |
pour garder des valeur de page en page, je ne vois que les sessions... la page affiché n'a plus de connexion avec le serveur directement tes liens sont donc coupés. Ce n'est pas comme en C ou tu alloue un espace memoire que tu reutilises...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Le problème est que certaines données introduites par un utilisateur doivent être accessible par un autre. Je ne veux (et ne peux, pour des raisons de performances) pas passer par une table, donc j'ai besoin de stocker ça côté serveur, indépendemment d'une session.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Dans ce cas il faut stocker cette donnée dans un fichier (de là à dire que c'est beaucoup plus rapide je ne sais pas, mais si c'est pour stocker un nombre c'est tout a fait possible)
Pour des infos plus nombreuses ca reste a tester parce qu'il va falloir locker le fichier, le lire, parser le contenu, récupérer les différentes valeurs (expressions regulieres?)) mettre à jour le fichier, le délocker. Est-ce vraiment plus rapide qu'une bdd avec une unique table mise en mémoire RAM (ce que permet mysql) ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
a moins d'avoir des milliers d'utilisateurs et des requête enormes c'est spécialement lent que d'avoir une bdd...
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Utiliser une DB c'est juste pas possible pour le type de WebApp que je veux faire. Yaurait vraiment trop de requête partout tout le temps.
Mais bon, je vais quand même vous demander votre avis, si je devais utiliser une DB, sachant que: - Ce serait sur mon pc perso, 2Go de RAM, sûrement occupé à faire d'autres trucs en même temps. - Au pif, autour de 100 utilisateurs - Chaque action de chaque utilisateur (à peu de chose près) aura pour conséquence un accès DB (soit lecture, soit écriture, soit delete, soit un mélange des trois). C'est vivable ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Ca me semble aussi vivable qu'un accès fichier texte continuellement. Mais tout dépend des données stockées. Soit c'est deux nombres soit c'est un ensemble de données, de strings, de valeurs, sur lesquelles tu vas faire une analyse (count, max, etc) ou des tris et tout.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
Citation:
De toute maniére se ne sont pas les requêtes sur ta base le plus lourd, c'est ton traitement php
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bon bah je vais essayer. De toutes façons c'est juste pour me former au PHP, donc si ça marche pas bien c'est pas dramatique.
Merci pour vos réponses ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com