|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je suis surpris de constater que MySQL me retourne vrai lorsque j'entre cette requête: Code :
Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Cette syntaxe ne correspond à rien que je connaisse en SQL
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Je suis tombé dessus par hasard en fait. Et comme j'aime bien comprendre les résultats des requêtes, ca m'interpelle. Surtout connaissant les résultats des requêtes suivantes:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() François Développeur Java Inscription : avril 2007 Messages : 162 ![]() |
Citation:
Select c'est ce qui est utilisé avec MySQL pour afficher ce qu'on veut, une sorte de "print" (Utile quand on code des procédures stockées complexes...). Mais savoir pourquoi c'est égale à 1 lorsque la chaine commence par un chiffre et 0 si c'est une lettre je sais pas.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Faire de la logique en mélangeant chaines de caractères et nombres donne des résultats irréels.
Ceci dit renvoie bien 0 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Chez moi (5.0.27-community-nt-log) j'obtiens un warning :
Code null :
Il semblerait qu'en forçant '1<2' à être évalué numériquement mysql l'interprète comme '1.0' mal écrit. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com