|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 536 ![]() |
Bonjour à tous j'ai quelques soucis avec mon réseaux et je sais pas trop comment les régler.
Ma configuration réseaux est la suivante :
Mon gros problème est que je ne peux connecter que 4 pc à internet, puisque mon ISP me fournit que 4 adresse ip. Avec mes anciens réseaux(avant d'être chez cablecom) je travaillais avec des adresse ip privé 192.168.x.x. Or aujourd'hui, mon réseaux est constitué d'adresse public, donc impossible pour moi de partager des données entre pc. De plus, il m'est totalement impossible de configurer le modem câble(ambit) fourni par mon ISP. Autour des problèmes D-Link Mon cartier est encombré de wifi j'en capte au moins une quinzaine depuis ma chambre Je souffre de forte déconnexion de mon réseaux qui sont très pénible à la longue 3 à 4 par tranche de 15 minute si ce n'est plus. J'ai donc entrepris d'analysé les canaux utilisé par mes voisins et ils sont quasiment tous sur le 11. Moi je l'avais configuré sur le 3 puis le 7 et maintenant le 10. Mais rien n'y fait toujours le même problème avec en plus un conflit d'adresse ip entre mon modem câble et mon routeur wifi(des fois adresse public et des fois adresse privé mais sans internet). J'ai donc désactivé le DHCP du routeur wifi, mais j'ai toujours autant de déconnexion.Pour finir, un jour sans faire exprès je me suis connecté sur le wifi du voisin qui à mon grand étonnement à aussi cablecom mais lui par contre il travail avec des adresses de réseaux local par contre lui il a le hispeed 3500 il a donc 2 adresse ip seulement.Mes questions sont les suivantes :
Merci à tous pour votre aide, bonne journée.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Pour le Wifi, il faut au moins 5 ou 6 canaux d'écart pour que la bande ne soit pas encombrée. Traduction, sur la zone de portée d'un réseau Wifi, on ne peut pas utiliser plus de 3 canaux sous peine d'encombrer trop le spectre. Si possible, essaie de te de mettre en 802.11a, qui tourne dans des bandes de fréquences différentes (5 GHz au lieu de 2,4) ; ça devrait résoudre un bon paquet de problèmes.
J'ai un peu de mal à comprendre la façon dont ton réseau est fait. À priori, tu as un réseau local genre 192.168.1.x et le lien avec internet est fait par le modem/routeur qui a UNE adresse publique donnée par le FAI. Toutes les machines du réseau ont comme route par défaut l'IP du modem/routeur pour pouvoir sortir sur internet. Donc ma question est surtout : pourquoi diable 4 adresses IP publiques et pas une seule ? Il y a un moyen de contourner tout ça : tu mets un routeur entre le modem et le réseau local que tu gères comme avant. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
Salut Mark Havel et merci beaucoup pour ta réponse
![]() Alors pour la suggestion de passer à 802.11a je serais tout à fait pour mais mon matériel n'est pas compatible avec la 802.11a ce qui est fort dommage. Et pour ma topologie réseaux en bref : J'ai le modem câble, sur ce modem câble vient ce greffer le D-Link. Apparemment j'ai pas(plus) de réseaux local puisque j'ai désactiver les DHCP du D-link car il causait des conflits d'adresse ip avec le Modem câble. Donc le D-link ne sert que de passerelle, pour que le modem câble fournisse les adresses ip avec sont propre DHCP. Et pour ta remarque qui est très pertinente Citation:
Car j'en ai passé du temps avec eux au téléphone à entendre toujours les même salades ... c'est à peine si on se tutoyais pas et qu'il m'invite dans leur locaux pour prendre le café ensemble Merci encore pour ta réponse
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Si possible, il faut configurer le DLink pour créer deux réseau locaux : un entre le Dlink et le modem et un entre les PC et le DLink, avec les règles de routage qui vont bien (c'est à dire pour les PC, route par défaut = IP du DLink et pour le DLink, IP du modem).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Ha mais oui c'est exactement ça !!!!!!
Je vais le faire de ce pas. Merci beaucoup pour ton aide qui m'a été très précieuse. Bonne fin de journée
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com