|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Salut à tous,
j'ai une proposition d'embauche à nice pour 30 keuro par an. Je m'étais fixé comme objectif, 30 ke en province et 35 ke à Paris. Le problème est : est-ce que je dois considérer nice comme une province .Je crois que les appartements y sont assez cher. Pensez vous alors que 30 ke pour un JD à nice soit correcte ou non? (personnalement j'hésite pas mal pour y aller) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : février 2004 Messages : 521 ![]() |
Le salaire est certe un critère à prendre en compte mais loin d'être le seul, mission, perspective d'évolution, taille de l'entreprise, commité d'entreprise etc...
C'est difficile de faire le bon choix en se basant juste sur des salaires !
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Les plus : - Le sujet est super intéressant, ca correspond bien à ce que je veut faire - Le contexte est dans les jeux vidéo (vu que je suis un peu gamer sur les bords c'est plutôt bien). Les moins : - C'est à 1000 km d'ou je suis actuellement et ma copine ne pourra pas me suivre (ca fait 3 ans qu'on habite ensemble) - C'est un CDD d'un an et demis Donc l'argument du salaire reste le dernier... 30 j'aurais dis oui, mais à nice? Je sais pas trop :s. Je vais pas faire le choix à pile ou face |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
En dehors du salaire, c'est clairement un choix de style de vie également !
Bordure de mer, pas de métros, ni de RER....et Paris, bah c'est Paris je pense que tu connais Personellement 30k pour commencer dans ma région (Montpellier) et un sujet super interessant, je réfléchirai trés serieusement parce que la qualité de vie n'a rien à voir avec la vie Parisienne, maintenant Paris pour les emplois et les perspectives c'est autre chose Et puis les frais ne sont pas les memes (loyer pour Paris contre quasi nécéssité d'avoir une voiture en province etc..). On va vraiment pas pouvoir choisir pour toi, il faut que tu te poses la question sur comment tu vois ta vie dans les années à venir. Et puis quelque soit ton choix, meme si tu te rends compte que tu as fais la mauvaise décision tu pourras toujours mettre un terme à ton contrat et aller la ou tu souahiteras.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
Citation:
C'est sur que la vie dans le sud de la france ne me déplairai pas Que c'est dur les choix comme ça .Par conte je viens de regarder les loyer à Nice et ca n'as rien à envier à Paris. Donc si il faut en plus une voiture+les frais d'agences + compter les trajet Angers - Nice pour revenir voir ma copine et mes potes. Ca risquerait de couter cher
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est sur ça fait des frais, maintenant à toi de voir ce qui importe le plus (ta carrière ou rester prés de tes amis et de ta copine)
Bon courage !
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
C'est vrai, ce qui me fait peur c'est que je me suis toujours dis que je voulais travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler. Je me suis laissé guidée paisiblement dans mes études et maintenant que j'arrive au bout je postule à des offres à 1000 bornes de chez moi (keské cé passé dans ma tête).En plus ma copine risque de gagner beaucoup plus que moi quand elle va commencer à travailler, ca sera plus à moi de la suivre . Solution alternative: j'ai qu'a faire homme au foyer, il parait que c'est à la mode pour la parité homme femme |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je pense que les premières années de travail il faut les voir comme un "investissement" (je trouve pas le mot juste). Quite à faire des concessions (voir un peu moins les gens qu'on aime, etc..) mais pour ensuite pouvoir vraiment faire ce que l'on souhaite, la ou on le souhaite et avec un salaire qui te permet de travailler pour vivre et non plus vivre pour travailler comme tu dis
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Oui c'est vrai,
mais j'ai encore 3 mois pour trouver du travail, j'ai surement des chances de trouver plus près. Même bordeau ca m'irai, car je pourrais rentrer tout les week end. Mais la nice ca fait comme si j'allais à l'étranger. Par contre maintenant, je vais pouvoir allez voir mon chef de service pour lui demander si il n'y a pas une embauche possible à l'issu de mon stage. Je lui dirais qu'une entreprise est intéressé mais que je voulais savoir si j'avais un poste potentiel possible, que j'accepterai volontier et avec priorité (surtout que je serais payé 5 ke de plus qu'a nice et que le site est dans une ville toute pourrie ).On verra bien... En tout cas merci de ta participation à ma reflection , ca me travail beaucoup donc j'ai besoin de parler et d'avoir des avis extérieurs.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Tu as tout à fait raison, fais des gosses, reste homme au foyer, et laisses ta copine gagner plein de sous ! xD ahah
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
Citation:
J'espère juste que je suis pas stérile, sinon mon projet professionnel tombe à l'eau
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
ahah, sacré "projet profesionnel" xDD
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 257 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
Citation:
J'ai le temps d'enchaîner quelques CDD d'ici là Mais j'ai refuser le poste, par contre j'ai peut être un plan pour aller à THALES alenia space . J'ai un pote qui est en stage la bas et qui à vu mon CV sur le bureau du chef de son service (alors que j'ai jamais postuler la bas) et qu'il était pas mal intéresser.Bon là c'est à canne, donc juste à coté de nice, mais pour un CDI et beaucoup mieux payé (et dans l'aérospatiale), c'est clair que la j'hésiterais pas J'ai donc bien fait de pas m'engager pour le CDD. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com