|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 204 ![]() |
Je réalise actuellement une base de données de fiches d'inventaires dont voici le MCD :
![]() Le but de cette base est qu'à partir d'une table "immo" non renseignée sur le MCD, on extrait 5 enregistrements, pris aléatoirement, par "cost center". Cette requête sert à un inventariste qui remplit une fiche d'inventaire. Le souci c'est qu'on ne veux pas que des ITEM déjà inventoriés reviennent à l'éxécution de la requête. Je recherche donc le moyen de régler ce problème. Peut-être qu'au niveau de la requête, on peut récupérer les numéros générés et supprimer les lignes correspondantes dans la base immo. Ou alors les recopier dans une autre table, avec comme condition pour l'execution de la requête que les ITEM générés ne soient pas dans cette deuxième table... Qu'en pensez vous ? P.S. La requête d'extraction : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 1 203 ![]() |
Citation:
Code :
De plus, je penses qu'il faut même inclure une date, ou une période dans la sous requête pour permettre des inventaires par période ou par exercice.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
aaaaaaah c'était bien plus simple que je pensais ^^. Je n'y ai absolument pas pensé alors que c'était évident. Désolé j'aurai du réfléchir un peu plus.
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Un nouveau souci vient d'émmerger. Elle est bien belle la méthode précédente mais sa limite, c'est qu'on ne peut lancer qu'une requête à la fois et attendre que ses données soient saisies dans la nouvelle base avant de pouvoir la lancer à nouveau. Hors si on veut lancer 10 personnes dans l'inventaire en même temps, il faut pouvoir lancer 10 fois la requête sans qu'un élément revienne deux fois. J'ai vraiment aucune idée du moyen à mettre en oeuvre... Il faudrait leur affecter un numéro dès la requête...
Vous avez une idée ? Je sèche. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com