|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 270 ![]() |
Bonjour, j'ai developper un site web sous dream en m'aidant de vos post (merci
Je suis novice et j'aimmerais avoir vos critiques SVP pour acquerir de nouvelles notions. Concernant le couleur les polices , la chartes graphique, les photos tout m'a été imposé. (laissez moi quand même vos critiques) Je voudrais avoir des avis sur le POIDS, les POSITIONNEMENTS des tableau, la fluidité ... et toutes autres critiques ...... Merci pour votre cooperation.... et lachez vous !!! lien : ICI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Oulalah.... Le MEGA Tableau....
![]() Je te souhaite un bon courage et une bonne continuation Cordialement, Neroptik PS : Tu n'est pas dans le bon Forum |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre habitué
Allez c'est partiiiiiiiii Citation:
Comment on fait avec une balise div? Citation:
Citation:
Pour la galerie photo par contre je l'ai totalement relooké Citation:
Dans tes menu l'espace vertical entre le 1er et le 2eme lien de chaque categorie est plus élever que les espaces verticaux des liens suivants. Citation:
Citation:
pour le lien du forum. Merci neroptik |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Pour vos critiques merci de poster ici ---- ***lien***
Sinon je vais utiliser ce post pour essayer d'ameliorer mon site.. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre éclairé
![]() |
Question :
Citation:
Voila les cours sur le CSS Voila la syntaxe d'une div Question : Citation:
De mon point de vue oui, perso c'est le format que je prefère (pas trop lourd pas de perte de qualité et conservation d'une palette entière) Question : Citation:
Je te conseillerai de lire ceci : Citation:
Citation:
Le Flash est assez lourd a charger contrairement a du CSS donc pour fair une MEGA Anime ou des bouton tres perfectionnés l'utilisation de flash est necessaire mais dans ton cas une simple coloration du lien au survol peut être gerer en CSS (a hover visited etc...) Voila les cours sur le CSS Voila quelques pistes... ![]() Bon courage Tiens nous au courant... Cordialement, Neroptik |
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
merci neroptik je vais travailler tout ces point et m'initier a la programmation web.
J'esper que vous m'aiderer lorsque je buterais sur des problèmes complexe pour moi sinon je n'arrive pas a changer le titre de la page que l'ont trouve sur google. Anciennement Votre site php maximus J'ai pourtant changer le nom dans <head> |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Je me suis mit au CSS et j'avoue que c'etait le bordel !!!
Des styles en doubles, des style qui definissait que la taille, un coups c'etait du Arial, et l'autre coups c'etait du Times... Blod pas blod Bref c'etait du port nin wak !! pas biennnnnnn J'ai tout remis a plats.... Aucune erreur ou avertissement (22 ignorés) !! C'est quoi les 22 ignorés? C'est bon ma feuille de style est enfin bonne? je peu la garder ainsi? (On peu utiliser le lien du post precedent Validation CSS ) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
Les avertissements ignoré ce n'est pas grave, ce sont des paramètre que tu n'a pas précisé et qui se mettrons par defaut... donc pas d'inquitétude...
exemple : si tu oublie de definir la couleur de fond pour une "class" ou un "id" ce sera considérer comme avertissement ignoré et la couleur blanc sera appliquée par defaut. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Salut neroptik, le validateur de site est fiable ? c'est sur? parce qu'il m'indique des balises fermantes manquantes, des espaces en trops.... et rien de cela n'est present dans mon code!!
Pourrais tu y jeter un oeil stp si tu a un peu de temps, parce que je n'y comprends plus rien! Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() |
Je regarde ca tout de suite
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre éclairé
![]() |
Voila ta page valide a queqlues exceptions près :
Code :
Citation:
Citation:
Aussi je me permet de te donner un conseil : Oublie les tableaux ! Va lire un cours sur le CSS et les positionnements de Divs et refait ton site de cette manière. Cela rique de te prendre une journée mais crois-moi, ca te sera très utile et ca donnera un peu plus envie au gens de te corriger .Sur ce bonne continuation. |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Merci, c'est vrais que tu as baisser le nombre d'erreur et qu'elle est quasi bonne. Mais le fond de page ne s'affiche plus
Les normes W3C sont aussi draconiene que sa!! Je pense que je vais finaliser le site en y integrant une base de donnée et des modules, ET SUPPRIMER MES TABLEAUX et par la suite je vais essayer de faire en sorte d'avoir le moin d'erreur possible...Sa va etre dur , vu que je n'ai jamais fait d'HTML ..... |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Pour la Balise Embed il existe je pense des techniques essai de voir avec la balise "Object" je ne me souvient plus trop de cette histoire... Bon courage Tu est en bonne voie héhé (quand on passe le cap du mode wysiwyg pour commencer à coder quelque chose de clair et dont on comprend tout les morceaux c'est assez bon signe) Cordialement, Neroptik |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre habitué
J'ai commencer a attaquer les balises div avec code coté HTML et code coté CSS , Attention c'est fini le temps des tableau de mise en forme....
lolHTML Citation:
Citation:
De toute maniiere, n'est ce pas en tombant que l'homme apprend a marcher?? Allez je me souhaite bonne chance!! ![]() Une superbe page avec un code tout propre... ps : j'ai voulu creer une fois un model, maintenant je travaille sur une autre page html et depuis des que j'enregistre ctrl+s, on me propose d'enregistrer le fichier comme model, et c'est toujour comme cela. Comment y remedier? |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre habitué
C'est bon le site est completement gerer avec des balises <div>
![]() J'ai du faire plusieurs modifications pour qu'il ai une bonne visibilité sous Internet Explorer et sous FF, qui sont a mon avis les 2 navigateur le plus utilisées... Pouvez vous m'aidre a corriger les erreures de ma page pour qu'elles reponde aux normes w3c, je ne comprends pas mes erreures . a chaque balise fremante </head> par exemple j'ai a plusieurs reprises l'erreur : Citation:
Et quand je modifie cette balise par la suggestion proposé j'ai : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
![]() |
Il reste vraiment que des petites erreurs.... aller encore un petit effort (de traduction
) et ta page sera valide ^^.- Quelques balise en majuscule alors qulle doivent être en minuscules pour etre valides - Apparement des fermetures de balises en trop (span je crois) Efin il reste vraiment que du detail ca devrai aller vite Bon courage new-dmx Codialement, Neroptik |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
FAIT TOI PLAISIR !!!
Sa fait plaisir, dire que je n'ai (enfin n'avait ) jamais fait de HTML .... Comme quoi le forum et vos conseil sont vrement efficaces, vous nous donnez pas les solutions mais vous nous aider a les trouver par nous même. En cas de difficulté, vous nous donnez des pti indices ... Et avec ces echanges on arrive vrement a faire quelquechose de correcte, de tres correcte même. Encore merci neroptik, dume, blueice,oluha ,trroters... bref ceux qui m'ont aider quoi Bon il est toujours pas fini ce site !! C'est partie pour les BDD connexion login et compagnie !! |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
j'ai mis en délestage car tu as déjà un autre topic pour ton site
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
oui,comme je te l'avais expliqué oluha, ce topic qui etait placé dans la rubrique dream servait a apporté des modification techniques propre a dreamweaver...
Mais ce n'est pas grave du tout... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com