|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 92 ![]() |
Bonjour j'ais sur mon site une partie actualité qui affiche des actualité ^^ ajouter au préalable par l'admin. Je voudrais que des boutons d'édition (modif,supp) soit rajouter a coté de chaque actualité pour l'administrateur. JE souhaiterais surtout qu'on m'explique pas simplement un script
merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
et bienvenuTu veux qu'on t'explique quoi ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
ben en fait je voudrais savoir comment faire pour que ces boutons ne soi taccessile qu'à ladmin
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
tu peux protéger la partie admin du site par un fichier .htaccess (c'est le plus fiable)
Sinon tu peux utiliser des $_SESSION (la personne se log sur le site et si elle est admin, elle a le droit de voir les boutons). Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 403 ![]() |
dans ton fichier php tu créé ta page, en fonction de l'utilisateur et des ces droits, tu affiche ou non les boutons. Ensuite dans tes fichiers utilisés pour ta partie admin tu redirigie sur la page d'accueil tous ceux qui ne sont pas admin par exemple.
le .htaccess serai inutile et trop lourd à mettre en place, si les utilisateurs sont dans une table referençant les utilisateurs il n'est pas possible de mettre un filtre avec le .htaccess avec des utilisateurs provenant d'une base.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
merci deja poru vos reponses
ben en fait sur le site ya que l'admin qui a ase loger . mais alors que faut il utiliser pour qu'il soit reconnu dans la page. JE ne connais pas le code (lol oui ce coup ci j'ais besoin du code" qui affiche ou non les bouton. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre éclairé
Ca dependra totalement de comment tu vas t'y prendre pour construire tes pages... Mais pour schematiser :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
oki donc il suffit que qu'and l'admin se log on mette $siadmin = vrai
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
oui enfin... il faut que tu créé un variable qui contiendra la valeur true ou la false... $siadmin existe pas par magie en php... tu peux appeler ta variable autrement
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
oui lol desole javais bien compris mais je m'étais mal exprimé
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Bon j'essayerais j'ais un autre probleme
<?php $result = ... while ($ligne = mysql_fetch_array($result)) .... .... ... echo'...' ?> comment fair pour que la boucle ne se fasse qu'un certain nombre de fois??? et ainsi n'afficher que 5 ligne par exemple et pas toute la table |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éclairé
rajoute un compteur
Code :