|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 10 ![]() |
Salut a tous !
J'ai réalisé un formulaire qui contient pas moins de 400 checkbox, et je dois donc toutes les passer en revu lors de mon traitement... Chaque checkbox a un ID unique du type "Bloc1Ligne3Colonne4" Il est donc évident de passer par des boucles pour tester toutes les checkbox, mais je n'arrive pas à accéder au contenu de la variable $_POST[...] ! Je m'explique, j'ai eu l'idée d'y accéder comme ceci : Code :
$Resultat[$i] = $_POST['Bloc'.$B.'Ligne'.$L.'Colonne4'] ; Code :
$Resultat[$i] = $_POST['Bloc1Ligne3Colonne4'] ; Est-il possible d'accéder à une variable $_POST de cette manière ? Sinon, comment puis-je faire ?... Merci d'avance ! PS : Je n'ai qu'une page blanche qui s'affiche à l'execution du script, pas de message d'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 48 ![]() |
des fois il prend pas les
Code :
$Resultat[$i] = $_POST['Bloc'.$B.'Ligne'.$L.'Colonne4'] ; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
J'ai aussi testé cette solution, mais elle ne marche pas non plus...
Pour "Colonne4", en faite ça va de 1 a 5, mais je teste les 5 d'un coup parce qu'il ne peut en avoir qu'une de cochée sur la ligne, et je doit trouver laquelle est-ce (Je ne peux pas utiliser de bouton radio car j'ai un contrôle javascript des réponses pour respecter certaines règles) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 572 ![]() |
![]() Si tu ne veux pas t'embêter tu peux utiliser extract() mais niveau sécurité c'est mauvais. Pense à tester tes valeurs avec isset().
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je test bien avec isset() !
Par contre quels problèmes de sécurité peuvent se poser avec l'utilisation de extract() ?... En plus, avec extract je ne peux plus faire de boucle ?... On peut faire un appel a une variable du style $'Bloc'.$B.'Ligne'.$L.'Colonne1' ? [edit]C'est bon j'ai résolu mon problème. J'avais un problème lors des isset() donc j'ai utilisé une autre technique et ca marche impecable ! Merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com