|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement en train de traiter un document word d'environ 700 pages. Je travaille avec Word 2003 Je voudrais ajouter un lien en bas de chaque pages qui me ramene à mon sommaire. Créer le lien en lui même n'est pas très compliqué, mais je ne vois pas comment le mettre automatiquement sur toutes mes pages. J'ai essayé de le mettre dans le pied de page, mais dans ce cas la je dois d'abord ouvrir le pied de page (double-click) pour cliquer sur le lien. Le but final étant la conversion en PDF, cette solution ne peut pas suffir. J'ai également cherché à le faire directement depuis adobe acrobat professionnal, sans succès... Merci d'avance à toute personne qui voudra bien essayer de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les Forums Office de DVP.
Lorsque tu vas convertir ton fichier en PDF, le lien des pieds de page va devenir actif, puisque la notion de pieds de page et en-tête disparaît.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour, et merci.
Après test ça ne marche toujours pas, je me demande si ma facon de faire les lien (définir un signet puis faire un lien HT) n'est pas en cause... Ou alors la conversion de mon document. Les liens de mon sommaire dynamique sont eux fonctionnels... Bref je me penche la dessus. Plus d'infos tout à l'heure |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Tu as raison, le liens Http ne fonctionne pas si tu le mets dans le pied de page.
Il faudra l'intégrer par macro. Je vais y réfléchir.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
J'ai oublié, si tu utilise la combinaison <ctrl> + <home> tu reviens au début de ton document sans aucun clic et la combinaison <ctrl> + <end> à la fin.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci du conseil, mais le but de la manip est de simplifier la lecture d'une personne tierce, pas forcémement habituée à utiliser des raccourcis claviers...
Edit : je pense à ca, n'y aurait 'il pas un moyen d'ajouter une zone de texte par le biais de la feuille de style ou autre, et ce sur toutes les pages?... ou meme une image marcherait aussi... Je retourne creuser... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
ctrl + home ou origine, c'est assez simple et efficace dans tous les softs.
Même dans Acrobat. J'ai essayé avec un bouton, le lien n'est pas actif dans Acrobat alors que un lien dans le texte l'est ??
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai déja résolu un problème et constaté un truc bizarre lors de la conversion en pdf.
En passant par l'outil de conversion integré à word, les liens hors pied de pages n'etaient pas fonctionnels... Par contre en passant par acrobat (fichier/créer un fichier pdf/a partir du fichier) les liens remarchent... Ca résoud pas mon problème mais c'est déjà ça....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com