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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Raycasting et bloc mouvant (ou porte)


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Raycasting et bloc mouvant (ou porte)
    Bonjour à tous!

    Je m'atèle actuellement à la réalisation d'un moteur de rendu en raycasting.
    Pour ce qui est du principe, tout est bon, du sol au plafond en passant par les sprites, mais j'ai un problème avec les portes. Je ne sais pas comment en faire pour qu'elles soient bien intégrées.
    J'ai bien pensé à prendre un sprite, mais comme ces derniers sont parallèle au plan de projection, c'est un peu dégueu des portes qui "suivent le regard".

    Y-a-t-il une manière astucieuse de gérer cela? Je prend l'exemple des portes du moteur de wolfenstein 3D, c'est cet effet que je recherche.

    Merci pour le coup de pouce, pour le peu que quelqu'un connaisse les subtilités du raycasting.

  2. #2
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    Par défaut
    Je ne comprend pas exactement ton problème de porte qui suivent le regard, si tu es en ray-casting, il n'y a pas ce problème. Peux-tu détailler un peu ou éventuellement nous poster un exemple de ce que tu ne veux pas et ce que tu voudrais.

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