|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 2 051 ![]() |
Bonjour,
J'ai chopé des virus cet après-midi, et désinfecté mon PC avec mon antivirus. Il me reste cependant un (gros?) problème : le répertoire c:\winnt\system32 n'apparaît plus dans l'explorateur windows !!!! fenêtre dos : cd c:\winnt\system32, ça marche je suis dans le répertoire mais sinon, impossible de le voir d'une autre manière (si ce n'est dans l'arborescence des répertoires à analyser de l'antivirus) (et oui, j'ai activer les options : afficher les fichiers/dossiers systèmes, et les fichiers/dossiers cachés) si quelqu'un a une ID. NOTE : voilà la liste des virus que mon antivirus a détecté et corrigé Citation:
Windows 2000 professionnel SP4 ZoneAlarm Security Suite
Modérateur/Rédacteur Tutoriels/Articles : - Espace de noms (ou namespace) en JavaScript - Créer une table HTML éditable en JavaScript (nouveau) - Smile.Fx : Bibliothèque d'effets visuels en JavaScript (en cours - démo disponible) |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Et si tu fais dans exécuter :
Explorer c:\winnt\system32\ Il t'emmène où ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 2 051 ![]() |
Citation:
Modérateur/Rédacteur Tutoriels/Articles : - Espace de noms (ou namespace) en JavaScript - Créer une table HTML éditable en JavaScript (nouveau) - Smile.Fx : Bibliothèque d'effets visuels en JavaScript (en cours - démo disponible) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Essayez à partir de la fenêtre DOS de jouer avec les attributs du répertoire ...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
mets le cd et effectue une mise à jour c'est toujours le truc a faire aprées le passage de virus tres devastatrices
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
par contre je viens de trouver à l'instant le mode opératoire du virus. ce dernier rend totalement invisible tout fichier dont le nom comporte le mot "system". donc le répertoire system32 le raccourci vers le lecteur C que j'avais mis sur le bureau "System (C)" l'image que j'allais posté dans mon message et que j'ai renommé "system32_2.gif" (et qui a disparu dès que j'ai validé). tous ces répertoires et fichiers sont toujours présent, mais impossible de les voir à partir de l'explorateur, ou à partir de DOS. tout ce que je peux faire, c'est entrer dans un répertoire invisible si je connais son chemin (donc je peux entrer dans system32\ à partir d'une fenêtre dos). 2è symptome : tout clic (droit ou gauche) et toute tentative de suppression ou autre sur un exécutable se solde par un redémarrage de explorer.exe Je recherche sur le net de quel virus ça peut venir, mais pour l'instant macache EDIT : j'oubliais. depuis, le CD de warcraft 3 n'est plus détecté dans le lecteur (il se contente de lancer le splashscreen. et quand on clik sur JOUER --> pas de CD dans le lecteur!!). et Qt sous Visual C++ a planté et n'est plus lancé dans l'EDI.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Bien ! Je n'ai pas eu besoin de formater. l'antivirus a enfin fait son office.
Il s'agit du virus suivant : Citation:
En bref, une belle saloperie ! http://vic.zonelabs.com/tmpl/body/CA/virusDetails.jsp?VId=38058
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com