Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Projets

Projets Forum réservé aux projets.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 05/06/2007, 20h57   #1 (permalink)
Responsable Hébergement Projets

Par défaut [Les demandes] Création d'un espace hébergement projet

Bonjour,

Developpez.com, première communauté francophone de développement informatique, vous propose un hébergement gratuit pour vos projets Open Source.

Cet hébergement comporte :
  • un espace web avec un nom de domaine (nom-projet.developpez.com) et ftp
  • un dépôt Subversion
  • un forum dédié
  • un blog

D'autres services complémentaires sont en préparation. L'offre est bien entendu personnalisable, selon les besoins de votre projet.

Bien que ce service de qualité professionnelle soit entièrement gratuit, il est soumis à quelques restrictions logiques :
  1. le projet doit être Open Source, le code source doit donc être disponible, et la licence du projet doit être compatible Open Source
  2. un minimum de documentation en français

Concernant la documentation minimum, cela peut être simplement une bonne description du projet, avec quelques explications techniques par exemple.

Pour les projets souhaitant un forum et/ou un blog, leur gestion incombe entièrement aux membres du projets. Le service est gratuit mais non sans responsabilité. Les membres disposant d'un forum ou d'un blog doivent le tenir à jour et assurer un minimum de présence.

L'offre n'est pas limité à un projet par membre, un membre peut avoir plusieurs projets.

Afin d'être éligible à cet offre, un projet ne doit pas nécessairement être dans un stade stable, mais il est préférable qu'une version démo existe. Cela ne veut pas dire que les projets sans démo seront refusés, mais il est plus difficile de juger la pertinence d'un projet qui n'existe que théoriquement, il est donc préférable de nous transmettre le maximum de ressources.

De plus, cette offre n'a pas de limitation technologique (langage de programmation, système d'exploitation supporté, etc). Un projet Java a autant de chance d'être accepté qu'un projet PHP ou qu'un projet Python.

Afin de mettre en place un hébergement pour votre projet, vous pouvez répondre à cette discussion, en fournissant le maximum d'informations concernant votre projet.

Si vous avez des questions concernant ce service, n'hésitez pas à les poser dans cette discussion.

Merci à vous.

Dernière modification par Emmanuel Lecoester ; 25/12/2008 à 10h22.
Janitrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 17h56   #2 (permalink)
Membre régulier

Par défaut Aieros Racing : jeu de simulation de vol

Bonjour à tous

Je me présente je m'appelle Mickaël alias Naoss (normalement il n'y a qu'un seul 's' mais comme il faut 5 lettres^^) et je suis venu ici pour vous présentez notre projet : Aieros Racing.

Voici le forum actuel : http://aierosracing.xooit.com/index.php

Le projet a déjà été présenté mais aucune demande d'hébergement n'a été faite, je me permet donc de réactualisé.

Allez une petite présentation

1. Partie générale
o Nom du projet : Aieros Racing
o Le nombre de personnes déjà présentes dans le projet et leurs rôles :
- 1 chef de projet/game designer : Adrien
- 1 infographiste 3D : Eric
- 2 graphistes 2D : Amandine et Aper
- une dessinatrice : Virginie
- un musicien : Fred
- 1 développeur : moi

o Les types de poste à pourvoir :
- 1 infographiste 3D
- 1 voir 2 développeurs pour travailller sur le moteur de jeu (module physique et son pour le moment)

o Quelques détails sur le projet :

La trame générale: Jack participe au Tournoi du monde des Aieros avec toute son écurie, mais dans la première course un des membres des Space Défender (une équipe rivale) tire sur les gradins et capture la fille de Bill. Cette équipe rivale fait un chantage à Jack: s’il veut récupérer la fille, il doit abandonner la course. Bien sur jack refuse, il décide de mener son enquête et de sauver la fille de Bill.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas révéler le jeu.

Principe de jeu: les joueurs pilotent des Aieros, genre de deltaplanes à moteur, dans des circuits variés. Sur les pistes sont disséminés des objets comme des pièges ou des bonus , il y a aussi des Boosteurs qui sont matérialisés par un effet de vent, cela permet d’accélérer, il y a aussi dans chaque circuit des passages secrets.

Modes de jeux: il y en a deux, le mode solo et le mode multi. Dans le mode solo: on trouve le mode Aventure regroupant des courses scénarisées par des cinématiques entre chaque course, le mode tournois pour gagner de l’argent et acheter des nouveaux Aiero ou même en créer un vous même, et le mode Classique ou vous menez plusieurs parcours de tournois et où vous pouvez monter votre véhicule ou en acheter un librement, tout en faisant évoluer vos caractéristiques.
Dans le mode multi: on trouve le mode off on-line ou on-line jusqu à 4 joueurs, vous choisissez vos options et vos circuits ainsi que vos pilotes, en plus dans le monde on line vous pouvez jouer sur Internet avec des amis.

Bande son: diverse et variée, cela dépendra des circuits, il y aura de la variété, du rock, du pop rock, et de la techno .

2. Partie technique
o Langages : C++
o Bibliothèques : Ogre, OgreOde, OpenAL, libxml++, boost:asio
o Outils : SVN : SourceForge

L'avancée du projet :
Côté graphisme : nous avons déjà quelques dessins sur le personnage principal et l'environnement général pour les courses et pas mal de modèles 3D en cours de texturages. Nous avons entre 15 et 20 artworks, un storyboard de 29 pages en couleurs, une ébauche de quelques niveaus du jeu puis une cinématique d'introduction en cours de réalisation.
Côté musique : 2 musiques pour 2 niveaux différents.
Côté programmation : le moteur de jeu est en cours de développement
- interface du module de base établit
- module input terminé
- actuellement nous travaillons sur la gestion d'objet dynamique (sérialisable + désérialisable) à travers des fichiers xml
- la gestion des répertoires pour le chargement de médias et aussi terminée (permet de charger des ressources depuis n'importe ou : en local, à distance(ftp...), ...).
- la gestion de paquet transmissible sur un réseau (local ou pas)

Je précise que ce projet est à but non lucratif.

Nous cherchons donc aide et refuge chez vous :p non je plaisante juste un espace d'hébergement afin d'avoir de bons outils, et puis faire connaître notre projet grâce à la renommée de developpez.com

Voili voilou vous connaissez presque tout sur notre projet donc n'hésitez pas à me contacter en attendant la décision d'hébergement ou pas : leclerc_mickael@hotmail.fr ou chantalsergent@hotmail.fr qui est notre chef de projet.

Merci à tous, à bientôt

Dernière modification par Kromagg ; 24/08/2008 à 19h16.
Kromagg est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 21h38   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut Un jeu de Yahtzee en Qt 4.4 et C++

Bonsoir, ma compagne et moi sommes des adeptes du jeu de Yahtzee. Je n'ai pas trouvé d'avatar de ce jeu de dés qui nous convienne dans les dépôts Mandriva ni sur le Net, alors je me suis dit que c'était un bon exercice de programmation de réaliser à terme une version "humain contre PC" de ce jeu, avec une IHM propre et standard.
La version actuelle ne gère que les scores de l'humain.

Mes outils : Qt 4.4 et C++, en gérant les sources et la compilation avec Kate.

Mon environnement : Mandriva Linux version 2008.1 (Spring) + KDE 3.5.9 et Qt4.4 récupéré de la version de développement de Mandriva : Cooker.

Mon niveau : j'avais un assez bon niveau en C++ il y a une vingtaine d'année (j'étais développeur free-lance à l'époque), et m'y suis remis avec enthousiasme en mai dernier lorsque j'ai découvert Qt.

Ma demande : pouvoir héberger mes sources, de façon à proposer l'application en test et l'améliorer sur les plans fonctionnel et ergonomique en répondant aux suggestions des utilisateurs.

Mes projets :
- développer la partie "jouer contre le PC", actuellement à l'état embryonnaire. Le reste des fonctionnalité "joueur humain" est opérationnel : enregistrer une partie, l'ouvrir plus tard, les préférences, la barre d'icônes, la feuille de score et ses indicateurs...
- documenter correctement le source et l'application
- proposer à Mandriva de l'intégrer dans la distro dans le dépôt "contrib"

- éventuellement-si-possible-plus-tard ( ) contribuer à un projet de gestion du dossier patient sous Linux (je suis RSIO d'un centre hospitalier)

- mon mail : le pseudo en minuscules chez gmail.

Merci et bonne soirée à tous !

PS : téléchargeable ici : http://www.qt-apps.org/content/show....?content=88126

Dernière modification par PapaJaac ; 30/08/2008 à 03h21.
PapaJaac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 09h10   #4 (permalink)
Rédacteur

Par défaut Projet de bot

Bonjour,

Présentation du projet
Je suis rédacteur sur Developper.com mais aussi contributeur à Wikipédia.
Mon projet est de réaliser un bot (robot) pour Wikipédia permettant de réaliser des contrôles de conformité selon une charte défini sur Wikipédia sur les fichiers SVG (essentiellement des cartes géographiques). Ce programme lit des données sur Wikipédia, les stocke éventuellement temporairement, les analyse et les renvoie sur Wikipédia s'il a lieu. L'intensité du travail est faible selon les recommandations de Wikipédia (max 10 requêtes par minute) mais continue.

caractéristiques techniques :
langage : Java 1.6
base de données : Mysql (faible volume de données)
serveur http : apache tomcat
espace de stockage disponible : 200Mo

état du projet
En cours de développement actuellement
Prévision des premiers essais dans 1 semaines

Je reste à votre disposition pour plus de précisions.

Cordialement

B. Le Roux
Le Roux B. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 20h32   #5 (permalink)
Rédacteur

Envoyer un message via MSN à dourouc05
Par défaut

Bonjour,

Rédacteur sur Developpez, j'ai dans la tête un projet d'une suite d'articles (déjà entamée, elle en comportera au moins une dizaine) portant sur la création d'un système d'updater. Il utilisera Qt 4.5 en C++. Il me permettra d'envisager toute une série de modules de Qt qui n'ont pas encore été traités sur Dvp, ainsi que deux librairies annexes : Qwt et Qxt. Je suis déjà épaulé par toute l'équipe Qt sur Dvp.

Pour ce faire, je n'aurais besoin que d'un accès au SVN pour faciliter le développement du projet sous licence GPL.

Ce projet sera fort documenté (vu qu'il s'agit d'un exemple étudié pour des articles), et en français (of course).

Pour plus d'informations, je reste disponible par MP.

Merci d'avance !
dourouc05 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 15h27   #6 (permalink)
Membre Confirmé

Envoyer un message via MSN à UNi[FR]
Par défaut IDE online

Bonjour,

Je souhaiterais développer un IDE online (style phpAnywhere) téléchargeable.
La partie éditeur pur sera pris en charge par un script déjà existant et sous licence LGPL (editArea de Christophe Dolivet).

Le projet sera d'ajouter a cette éditeur une gestion de projet complète.

Le but étant d'offrir à tout le monde le moyen de faire du développement à distance héberger par tout un chacun.

Pensez au TAG

PHP5 => STOP aux open_short_tag
UNi[FR] est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS APPLICATIONSLogicielsSystèmes d'information GéographiqueRobotiqueBioinformatiqueProjets

Réponse

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Projets

Outils de la discussion

Règles de messages