|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 509 ![]() |
Bonjour,
J’ai un souci avec la base de donnée Access que j’ai crée car je ne sais comment l’organiser, tous d’abord je vous explique son fonctionnement J’ai une table PERSONNEL (Matricule, Caserne, nom, prénom, grade) J’ai une table pour chaque manœuvre comportant les formateurs de la manœuvre et ça date Ensuite je fait une requête PERSO/MAN qui pour chaque ligne affiche chaque personne de la table PERSONNEL et les colonnes correspondent aux manœuvres. Ensuite ces données sont stockées dans la table MANOEUVRE. Voila le problème est que des manœuvres vont se rajouter pour l’année 2008, et je n’ai pas penser à cela on la faisant en début d'année C’est ici que j’ai besoin de votre aide, Chose complexe, et je me demande si c’est possible ou alors faut t’il redéfinir tous depuis le début ? (je peux vous envoyé la base de donnée pour que vous y jetiez un œil éventuellement) MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE,
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
C'est peut-être moi, mais ton exposé me semble peu clair... Que veux-tu obtenir au final ? Et deuxième question. Dans ta table PERSONNEL, qui est enregistré ? Ceux qui suivent les manoeuvres ou les formateurs ? Domi2
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
oui je sais pas évident a comprendre,
dans la table personnel cé tous le personnel c'est ce qui suivent la manoeuvre ainsi que les formateurs, mon probléme et qu'il me faudrai un moyen de rajouter des manouvres mais le probléme sont qu'il se trouve dans des colonnes. au pire je peux t'envoyer la base ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
La base, tu peux toujours la mettre sur le forum, il faut la compacter et la zipper pour y arriver.
Ce que je ne comprends pas, c'est la raison de faire une requête pour créer une table. Tu peux rester avec une requête, elles sont faites pour ça.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
j'ai joint la base de donnée au format zip, vous remarquerez que l'on ne peut pas rajouter de FMA, choses qui est nécessaire pour l'année prochaine, alors comment faire d'aprés l'architecture de ma base ?
le mot de passe est : xxx |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
C'est une usine à Gaz !!
Tu devrais tout refaire et surtout repenser. Si j'analyse un peu, pourquoi toutes ces tables Axx, leur contenu est semblable, pourquoi ne pas avoir une seule table et différencier les enregistrements. Même chose pour Bxx En fait, les tables qui contiennent le même types de données ne devrait faire qu'une seule table et juste différencier les enregistrement par A01, A02, .... Tu dois factoriser un maximum !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Oui tu a raison, excuse moi cé le bordel
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Il ne faut pas t'excuser, tu viens pour un conseil, et je te le donne.
Tu dois mettre sur papier, dans une colonnes ce que tu as comme données, dans une autre ce que tu as besoin comme sortie. Et tu fais un bilan, ce qui te manque et comment l'obtenir. Ensuite, si tu regardes certains tuto concernant la conception, tu avancera un peu. Tu reviens chaque fois que tu penses être bloqué. Et si c'est pas bon
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
merci cé sympa j'vai suivre tes conseils |
|