|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Après avoir lu les différentes discussions sur ce problème, je n'arrive pas à l'implémenter chez moi. Voilà mon problème : J'affiche une liste de fichiers (contenu d'un répertoire utilisateur sur un serveur donné - différent du serveur web -). Quelques fichiers ont une extension .rtf (généré par une application VB). Lorsque je clique sur ce fichier, je souhaite pouvoir l'ouvrir par word. Ma 1ère réaction a été de faire un href=nomdufichier.rtf mais je me suis retrouvé avec une magnifique page 404 impossible ....!. Ensuite je me suis dit, je vais utiliser l'objet COM. Pour commencer, j'ai récupéré le bout de code suivant : Code :
J'essaie autre chose : Code :
Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Merci de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
les instances word..hmmm, moi j'ai laissé tomber.
Par contre un header('location: fichier.rtf') en php qui pointe sur ton fichier rtf doit fonctionner. j'agit comme ça pour ma part et ca fonctionne. Cela devrait se passer pareillement chez toi. |
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour jnore,
J'ai suivi tes conseils mais voilà : Si dans header('Location :') je colle en dur le nom de mon fichier précédé du nom du serveur et du nom du répertoire. OK çà marche Si dans header('Location : $a') je colle la variable contenant le nom de mon fichier. J'ai une page 404. Si dans header('Location :'.$a) je colle la variable contenant le nom de mon fichier. J'ai une page 404. Si je fais comme ci-dessus mais que je change mais / par des \, j'ai le message d'erreur suivant : Impossible de trouver le file : //valeur de $a. Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse internet est corrects. Que se passe t-il ? Pourquoi cela ne marche t-il pas ? Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Dans $a, tu as le nom du fichier ou le chemin complet?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour koopajah,
Dans $a j'ai : "\\\\ASTREE\\D$\\SPECIFIQUES\\ETATS\\PAGES\monfichier.rtf" |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Rectif dans mon message.
j'ai : "\\\\ASTREE\\D$\\SPECIFIQUES\\ETATS\\PAGES\\monfichier.rtf" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Et si tu mets ce chemin directement sans passer par $a, ca fonctionne?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Oui cela fonctionne parfaitement.
J'ai résolu mon problème Le problème vient du fait que j'avais des /. Je les ai remplacé par des \\, puis enlevé les 1er \\ de mon chemin pour les remplacer par \\\\ et pour finir écrire header ('Location :'."\\\\$a"); et cela marche. Désolé de vous avoir déranger. Encore merci de vos aides. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com