|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 98 ![]() |
Bonjour, j'aimerai tester ireport sur une base de données access. Or impossible de le connecter à la base.
Est ce quelqu'un peut me décrire en detail la démarche à suivre. Je ne sais pas quoi choisir dans leur menu et où mettre le chemin d'accès de ma base de donnée. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2005 Messages : 162 ![]() |
Il faut tout d'abord créer un datasource (menu Données / Connexions/Sources de données).
Clique ensuite sur Nouveau. Vérifie que Connexion JDBC... est sélectionné et clique sur suivant. Donne un nom à ta source de données. Choisis le pilote JDBC sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver En URL JDBC, essaie jdbc:odbc:;DRIVER=Microsoft Access Driver (*.mdb);DBQ=labase.mdb en remplaçant labase.mdb par le chemin complet de ta base. Remplis ensuite nom d'utilisateur et mdp, teste la connexion et enregistre la. Et normalement tu peux utiliser ton datasource dans un rapport. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 5 ![]() |
bonjour
j'ai telecharger la doc pour ireport malheureusement que l'exemple a été fait par mysql,pour cela on copie le fichier(mysql-connector-java-3.1.11-bin.jar),mais ma base et .mdb alor je vx savoir qu'il est le fichier qui remplace(mysql-connector-java-3.1.11-bin.jar) merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Tu dois juste créer un ODBC vers ta base access et procéder comme a expliqué @giragu03.
Bon courage Citation:
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com