Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour développeurs PHP : EDI, installation, administration... Avant de poster : FAQ outils, toutes les FAQ PHP et les comparatifs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/06/2007, 16h13   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Configuration] Problème avec la fonction mail()

Bonjour,

Dans le cadre d'une application que je développe, je dois pouvoir envoyer différents mails depuis PHP.

Je vais donc dans mon fichier php.ini et je remplis la partie SMTP :
Code X :
1
2
3
4
5
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = [le serveur SMTP de ma boite]
; For Win32 only.
sendmail_from = [mon adresse mail]

Aucun souci alors pour envoyer un mail de la manière suivante :

Code :
mail("aaa@aa.com", "titre", "contenu");
Enfin plus précisément ça ne pose pas de souci sur le serveur de développement (Apache 2.0.59 Win32 et PHP 5.2.0), les mails partent bien. En revanche sur le serveur de test (Apache 2.2.4 Win32 et PHP 5.2.3), un erreur se produit :

Citation:
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "[le serveur SMTP de ma boite]" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in E:\webroot\tests\mail.php on line 23
Le serveur SMTP ne requiert aucune authentification et est bien sur le port 25...

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ? Y'a-t-il eu un changement au niveau de PHP pour l'envoi de mails ?

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud
arnaud.barasher est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2007, 15h15   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

J'ai quasiment le même souci que toi donc une réponse m'interresserait aussi...
J'ai fait également un essai avec un serveur smtp sur mon localhost: aucun souci, les mails partent bien.
Par contre, dès que je configure le serveur smtp de ma boite comme serveur d'envoi pour PHP, j'obtient la même erreur que toi. ça fait 5h que je planche dessus et je n'ai pas trouvé la moindre piste...

Help !!!

Merci d'avance
_m0c_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.

Partenaires

Hébergement Web