|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 204 ![]() |
Lorsque j'essaie de me connecter à une BD postgres avec PostgreSQL Access , j'obtiens l'erreur suivante :
"Error trying to connect to database Postgres on host localhost PostgreSQL Error Message : Connection to Database failed could not connect to server Connection refused Is the server Running on host localhost and accepting "TCP/IP connections on port 5432?" Il faut noter que je me suis assuré que le service postgres est lancé au démarrage et est actif.Lles paramètres de ma connection sont les suivants : Host : LocalHost Port : 5432 Database : postgres username : postgres password : "vide" Qui a une idée sur l'origine de cette erreur et comment je pourrais y remédier? Qui peut aussi m'aider sur l'utilisation de PSQL Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 145 ![]() |
essaye de préciser l'option -i en lancant le postmaster
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour cette réponse mais j'aimerais avoir bcp plus de détails si c possible car je suis nouveau ds l'environnement linux et bcp plus concernant PostgreSQL
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
En fait l'option -i autorise les connexions par tcp/ip. Si tu ne mets pas cette option le serveur n'acceptera que les sockets du domaine local.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 9 ![]() |
En ce qui concerne l'erreur d'authentification, je te donne quelques références, il faut aller regarder toi me^me, c'est plus bénéfique pour toi :-)
Le fichier d'authentification: /var/lib/pgsql/data/pg_hba.conf ou /usr/local/pgsql/data/pg_hba.conf Et la section 6 de PostgreSQL 7.3.2 Administrator's guide, lis la en entier ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci pour cette réponse mais le guide de l'administarteur il est disponible où?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 9 ![]() |
Il est sur le site
http://www.postgresql.com/docs/ ou dans ton répertoire d'installation si tu avais compilé postgres /usr/local/pgsql/doc/html/index.html |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com