|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 197 ![]() |
Bonjour a tous!
J'ai un script (qui fonctionne relativement bien L'amelioration souhaitee serait d'effacer le rapport precedent a chaque fois qu'un nouveau est affichee (pour plus de clarte). J'ai bien sur essaye en rajoutant un appel a "clear" dans la boucle avant l'appel a la fonction de statut, mais cette fonction prend un certain temps (appel asynchrone a priori) et du coup, l'ecran de la console restait noir trop longtemps (le temps d'executer cette fonction) au lieu d'afficher le dernier rapport puis d'effacer quand le nouveau arrive. J'ai essaye aussi avec watch au lieu de faire une boucle. Mais comment arreter le watch ? J'espere avoir ete clair Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
si tu veux un controle permanant d'evenement sur un log ou autre il faut le lancer dans l'inittab et pa comme un script de demarrage (bien sur en mode respawn) sans modifier le script originel sauf lui ajouter une ligne comme par exemple :
pour que ca check que toutes les 10secondes afin de ne pas saturer les ressources. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
Merci de ta reponse. J'ai deja une instruction "sleep" dans ma boucle :
Code :
Pour le moment, cette solution (la meme que tu m'as propose) fonctionne tres bien. C'est juste que les precedents etats sont toujours affiches et visibles. J'espere avoir ete plus clair... encore merci de ton aide en tout cas. PS : c'est quoi le mode respawn ? Ok, je file sur mon ami google |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
en utilisant les caractere de cariage return et de non changer de ligne de la fonction echo du shell, un exemple a lancer DEPUIS UN SCRIPT :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci pour cette solution, c'est super! Le seul probleme, c'est que cela suppose que le resultat tienne sur une ligne non?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Comment faire donc quand le resultat a afficher comprend plusieurs lignes ?
(je dois ecraser plusieurs lignes du coup, pas seulement la ligne courante...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com