|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 22 ![]() |
Bonjour je débute avec Oracle 10g pour windows. Je ne parviens pas à me connecter à Sql*plus à l'écran de saisie du login/mot de passe/ aprés avoir saisi les trois champs il y a un message d'erreur
Voici ce que j'ai saisi dans les champs Y a t'il un erreur? (je me connecte en local) j'ai récupéré les infos dans le tnsnames.ora Nom: SYS as SYSDBA Mot de passe: motdepasse chaine hôte : DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=LOCALHOST) (PORT=1521))(CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME=NOMBASE))) ##Faut il laisser le terme "server=dedicated"? Le message d'erreur s'affiche SP2-0306 Option non valide Syntaxe : conn[ECT] [logon] [AS {SYSDBA}] où <logon> ::= <nomutilisateur>[/<motdepasse>][@identificateur_connexion] J'ignore ce que je peux faire avec un tel message Aprés d'autres essais la fenêtre se ferme. Pouvez vous me dire ce que je peux faire? Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Essayez de vous connecter avec l'exécutable sqlplus.exe (ligne de commande) et non sqlplusw.exe (version graphique). Si votre compte Windows appartient au groupe local ORA_DBA ou s'il appartient au password file, vous devez pouvoir vous connecter sans donner le mot de passe du compte SYS avec:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
ou alors
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 22 ![]() |
Bonjour et merci à vous Pierre et Laurent je vais essayer cela. En fait mon problème était que j'ignorais en local quoi saisir das le champ "Host string" il suffisait de mettre le nom de l'instance Oracle (ou le nom de la base).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com