|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 3 ![]() |
J'ai essayé d'activer l'accélérateur 3D mais quand je fait cette commande, pour savoir si je laie activé : glxinfo | grep "direct rendering" sa me donne cela :
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Error: couldn't find RGB GLX visual Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Je débute dans Linux alors je ne comprend pas tout. J'espère que vous allez pouvoir maider. J'ai une carte graphique ATI Radeon X300 avec un driver libre "radeon" . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Les drivers libres des cartes graphiques Ati et nVIDIA ne font pas d'accélaration 3D. Il faut soit attendre que des drivers libres gérant l'accélération 3D apparaissent soit passer par les drivers officiels et propriétaires des deux constructeurs.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 45 ![]() |
Ce que dis mark est vrai, il faut passer par les drivers fglrx (proprietaire d'ati). Apres il va falloir que tu installes ce qu'ils appellent une surcharge de gnome qui s'appellent xgl. il existe pas mal de tuto sur les forum de ubuntu.fr pour faire fonctionner l'acceleration 3d avec fglrx. L'installation de xgl c'est pour faire tourner beryl. J'ai mis un post plus haut pour l'adresse du tuto que j'ai suivi...
...Apres si t'es patient tu peux toujours attendre que ati libere le code des drivers de leurs cartes. Bon courage a toi, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
XGL me paraitrait plus être une surcouche à X qu'à Gnome lui-même. Mais en gros, c'est le bordel pour la gestion des bureaux en 3D
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 45 ![]() |
Tu as raison c'est une surcouche de x pas de gnome, je suis un peu dans le potage dsl.
Sinon oui c'est le bordel mais quand t'as dit ca et que t'as toujours une ati au fond de ton pc, t'es bien obligé de prendre le taureau par les cornes. Donc seul solution pour notre ami c'est les drivers proprietaires, il a pas vraiment le choix. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com