|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je crée ma base de données à l'aide de PHP, je n'arrive pas à créer les tables qui possèdent des clés étrangères. J'ai une erreur sql "Fatal error: Call to undefined function...". En effet, mysql_query ne semble pas aimer le type=Innodb J'ai également essayé Engine=Innodb mais c'est toujours le même problème. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Faudrait le message exact d'erreur si tu veux qu'on puisse t'aider parce que là a moins d'être devin...
Mais normalement, le message que t'as est de type call to undefined functionet dans ce cas ca n'est pas SQL le problème (vu que tu n'as pas l'air d'afficher les messages d'erreur SQL) je pense que c'est plutot requete_sql($sql) qui n'existe pas! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
En effet, un message d'erreur "call to undefinied function" comprend en général le nom de ladite fonction, ce qui permet de savoir où se situe le problème
Et à moins que tu n'ais défini requete_sql quelque part, il vaudrait mieux utiliser ceci : Code php :
mysq_query($sql16) or die ("requete $sql16 : ".mysql_error());
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 85 ![]() |
Le message d'erreur est :
Ne peut créer la table '.\creation2\ville.frm' (Errcode: 150) |