|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
voilà quelques temps que je travaille sur la migration de l'Intranet d'un serveur Web vers un autre plus récent, et tout marche plutôt bien sauf PhpMyAdmin et quelques bricoles. Pour PhpMyAdmin voilà mon problème : Quand je m'y suis connecté sur le serveur directement j'ai eu comme message que je devais entrer un 'blowfish_secret' pour l'authentification par cookie, mais j'utilise l'auth_type = config. Sur mon poste de travail le serveur rejette la connexion. phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL. Erreur MySQL a répondu: #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) Mon fichier config.ini.php est le suivant : Code :
IIS 6 sous Windows 2003 Server PHP 5.1.4 Mysql 4.1.20 PhpMyAdmin 2.10.0.2 Pouvez-vous m'aider à corriger ces problèmes ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
pour le blowfish, effectivement c'est pas normal car c'est le mot clé utilisé pour le cryptage des cookies. Le mien est vide avec le meme type d'authentification
pour la seconde erreur, ca veut dire que tu essaies de te connecter en root sans password à ta base MySQL. quelque chose du genre Citation:
2-ensuite, normalement, tu as crée un compte spécifique lors de l'installation de MySQL, c'est ca que tu dois préciser dans ton fichier ini.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour cette réponse rapide.
Les 2 liens je ne sais pas pourquoi ils sont manquants, j'ai téléchargé le fichier "phpMyAdmin-2.10.0.2-all-languages" sur le site officiel et je n'ai rien supprimé. Le compte que j'ai créé est le compte root. J'ai indiqué ce nom d'utilisateur mais pas de mot de passe dans l'espoir d'avoir à l'entrer à chaque connexion, de cette manière je limite l'accès à cette ressource. Mais là encore j'ai le même message d'erreur. phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL. Erreur MySQL a répondu: #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) Mon fichier config.ini.php est maintenant le suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
ensuite, maintenant ton fichier de config de phpMyAdmin est bon, il l'utilise bien les paramètres et le fait qu'ils etaient manquants indique qu'il chargeait des parametres par defaut (root/empty). Maintenant deux choix: -1- au lieu de root, tu vas mettre "toto" et voir s'il essaie bien de se connecter avec "toto" (des fois qu'il aille chercher un autre fichier de config -2- il semble clair que la connexion se fait avec root/empty mais que MySQL attend un autre login/pwd, c'est donc du coté de MySQL qu'il faut chercher. je te conseillerai notamment la lecture de cette page http://aide.sivit.fr/index.php?2005/...-root-de-mysql
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je viens de créer toto avec son mot de passe de connexion, mais en faisant le test j'ai toujours l'erreur avec root@localhost, pourtant j'ai indiqué toto dans le fichier de configuration et redémarré le serveur IIS
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
donc il utilise un autre fichier de config. J'ai eu le meme soucis une fois avec IIS, il allait chercher un fichier config.inc.php dans system32 sans que je lui ai rien de mandé. depuis, j'utilise IIS + ASP et sinon j'installe WAMP
essaie de voir si tu n'as pas un autre fichier de config sur ton disque.
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Là je ne comprends plus rien, je viens de faire une recherche sur le serveur et j'ai supprimé les fichiers config.ini.php pour qu'il ne reste plus que celui que PhpMyAdmin doit utiliser.
Et en me connectant à partir de mon poste j'ai toujours le problème d'accès pour root alors que toto devrait être mentionné |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Est-ce que quelqu'un a une idée pour faire focntionner PhpMyAdmin correctement ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com