|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai transférer de façon automatique, via une procédure CLP en batch, des fichiers de l'As400 vers un PC et vis versa par client acces, FTP ou tout autre solution. Par avance merci Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
voici un petit bout d'exemple de programme CL à utiliser:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 3 ![]() |
Transferts par PCS
le .BAT sur le PC pour lancer les extractions AS400 : Code :
LE .dtf peut s'appeler autrement aussi selon votre version de client acces, si vous créé votre transfert à partir de la sessions as400, vous l'enregistrez et ,noter la bonne extension fichier. Le(s) Transfert(s) , par exemple pour le 1er dans le bat et ceci à partir de l'as400 vers le réseau : . AS400 - Nom du système: S4410845 <- le nom de votre système AS400 . AS400 - Nom du fichier: PLRSFIC/BHIFO_BO <- le nom de votre fichier avec sa bibliothèque devant. . PC - Unité de sortie : Fichier . PC - Nom du fichier : T:\Ncr\ORA_BO\BHBO.csv <- mettre le chemin complet ! extrait de www.forumas400.com cordialement Bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire de transfert par CPYTOIMPF vers l'IFS de L'Iseries Les données sont ensuite accessible depuis le PC. Fred |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
J'aimerais transferer un fichier as400 : Pour cela j'aurais besoin de lancer un batch qui tournerais toute les heures Pourriez vous me dire ce que vous mettriez dans votre commande FTP Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
ça dépend de ce que tu veux faire
généralement il faut enchainer les commandes suivantes : - login - mot de passe - différentes manip pour le transfert - put fichier-local fichier_distant (avec chemins complets si non précisé avant) - close - quit |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Voilà des exemples. Il suffit de programmer la planification des .bat Code FTPGETSTL.BAT :
Code FTPGETSTL.TXT :
Code FTPPUTSTL.BAT :
Code FTPPUTSTL.TXT :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
sauf que tu es dans le sens PC -> AS400
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Tu es sur le PC mais tu fais des transferts dans les deux sens :
PC---> AS400 par PUT AS400 ---> PC par GET |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Jean-Philippe BALLAT Inscription : avril 2008 Messages : 62 ![]() |
Autre possibilité : Si Ton PC est dans ton réseau local : MKDIR "/QNTC/Tonpc" Avec le WRKLNK "/QNTC/Tonpc" Tu Verras tes répertoires partagées. Maintenant que ton PC est connu par l'AS400: - CPYFRMIMPF (Du PC vers BDAS) - CPYTOIMPF (De l'AS vers PC) Cette conf te permet de gérer des W Plannifiés (WRKjobscde) qui te permet d'exécuter des Transfers vers et du PC.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 8 ![]() |
Citation:
Je suis en train d'essayer de tester cette méthode car je dois automatiser des tâches d'envoi de fichiers à différents PC de mon réseau. J'ai fait un MKDIR "QNTC/nomdemonpc" j'ai partagé un dossier sur mon pc ("mes documents" au hasard...) j'ai déclaré sur mon as/400 un utilisateur avec mot de passe identique à celui de mon poste j'ai fait un WRKLNK '/QNTC/FSE-BLQ-006/Mes documents/*' sous ce profil et... ben cela ne fonctionne pas. j'ai un message "Objet introuvable. L'objet est /QNTC/FSE-BLQ-006/Mes documents." et je ne sais pas m'en débrouiller. Une idée sur quelque chose que j'ai loupé ? |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 821 ![]() |
Pour ce faire, ton PC doit être dans le même DOMAINE que l'AS/400.
Pour voir le domaine de l'AS, commande CHGTCPDMN puis F4 |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Quand tu fais
Est-ce que nomdemonpc est le nom d'un serveur visible dans le réseau local ? Avec User et MDP identiques sur les 2 systèmes, il faut faire Code :
MKDIR 'QNTC/NomServeurWindows/NomRépertoirePartagéSurLeServeurWindows' Ensuite, pour copier d'une machine à l'autre, tu peux en effet employer CPYFRMIMPF et CPYTOIMPF mais aussi CPYTOSTMF et COPY qui seraeint peut-être plus adaptés à ce que tu veux faire. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai essayé d'afficher avec MKDIR 'QNTC/NomServeurWindows/NomRépertoirePartagéSurLeServeurWindows' et cela ne fonctionne pas non plus. Mais J'ai contrôlé et ils n'ont pas le même domaine. Et bien maintenant je n'ai plus qu'à chercher si cela a une incidence si je le modifie sur l'AS/400... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Mets un fichier quelconque dans NomRépertoirePartagéSurLeServeurWindows sur le Serveur Windows.
Vois-tu oui ou non le fichier quand tu fais Code :
WRKLNK 'QNTC/NomServeurWindows/NomRépertoirePartagéSurLeServeurWindows*' ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Non, je ne vois aucun fichier sur le repertoire partagé (et j'ai bien mis l'étoile).
Je fais des recherches pour le changement potentiel de nom de domaine... |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je pense qu'il vaudrait mieux plutôt s'assurer que NETSERVER est bien démarré : iSeries Nav>Réseau> Serveurs > TCP/IP, puis clic droit sur NetServer>Démarrer Ensuite, aller dans l'IFS, toujours dans iSeries Nav, et positionne-toi sur le répertoire que tu veux partager avec le réseau Windows. Clic droit et choisis partage --> nouveau partage et indique les niveaux d'accés Windows. Au fait, j'espère qu'un routeur quelconque ne se balade pas entre l'AS400 et le serveur Windows... |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
|