![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour
J'en appel à la communauté "accessienne" pour savoir si certains ont des expériences (réussies ou pas!) avec de la réplication de base distante en application professionnelle...La tendance étant je crois plutôt à l'abandon de cette solution pour cause de soucis à répétition...Je pense me diriger plutôt vers une solution d'import/export de fichier texte plus lourd à mettre en place mais peut être moins risquée. Aves-vous un avis ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Je l'ai utilisé en base de production usine tous les jours (7/7 24/24) et je n'ai pas eu d'autres problèmes que des soucis dûs à l'informatique (changement de compte admin du PC, ou de mots de passe admin du PC sans me prévenir) pendant plusieurs années.
Le problèmes ? Euh... empêcher la tâche automatique de réplication de se lancer. C'est tout. Aucune donnée perdue. Quasiment pas de conflits à gérer. Drôle de tendance que d'abandonner cela !
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Quand je dis tendance c'est que je sais que cela ne fait plus partie d'ACCESS 2007...mais cela ne m'enchante pas de devoir développer tout un système d'import/export en fichier texte...une réplication efficace et fiable serait préférable... Mon souci en plus est que cela concerne des postes distants...il faut donc que je gère au préalable l'échange de fichier (en mail ou ftp) car la réplication via internet, c'est encore moins sûr !
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | ||
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Citation:
L'assertion exacte, c'est : cela n'est pas supporté uniquement dans le nouveau FORMAT de fichier ACCDB, mais, Access 2007 permet toujours la création de fichier MDB qui supportent toujours la réplication : Aucune fonctionnalité n'a disparu Citation:
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
||
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[sondage-réplication] Expérience avec de la réplication
|
||
| Outils de la discussion | |
|