|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 477 ![]() |
salut,
j'entend toujours parler du salaire brut annuel (ex 33k /an), ce qui m'interesse moi c'est comment calculer le salaire net par moi. exemple si vous avez 30k brut par an, combien sera à peur près le salaire net par moi. cdt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2002 Messages : 1 953 ![]() |
Salut,
Tu enleves entre 22 et 23% de ton salaire brut pour obtenir ton salaire net. Après tu divises par le nombre de mois où t'es payé et tu obtiens à peu près le salaire net perçu chaque mois
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Oui et oublie pas qu'il y en a une partie à mettre de coté pour les impôts
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
il y a une différence entre le salaire net, le salaire imposable et le salaire recu sur ton compte en banque
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 257 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 40 ![]() |
Quasi aucune différence entre ton salaire net et ce que tu reçois sur ton compte. La seule différence qu'il peut y avoir, c'est le prélévement d'avantages comme les tickets resto par exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
donc ca fait (à la louche) : la carte orange (credit) la mutuelle (debit) prime sociaux (credit) ticket resto (debit) remboursement des frais divers (credit) etc... donc meme si ton net ne change pas d'un mois sur l'autre, ce que tu recois sur ton compte peut varier
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
Je viens de vérifier, il n'y a pas dans ma fiche de paye entre le net et le salaire percu :
j'ai net imposable : xxxxx et en dessous des lignes pour la CSG non déductible, la CRDS, les titres restaurants et la carte orange. Et si je fais le cumul ca fait le salaire Net qui est en bas de ma fiche de paye et ca correspond exactement a ce qui est percu. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
ce que tu as sur ta fiche de paie, c'est le net percu ( ce qui va dans sur ton compte en banque ).
au sens strict du terme : salaire net imposable = salaire brut - charge sociaux salaire net = salaire net imposable - csg - rds salaire net percu = salaire net +/- des trucs liés à ta boite donc pour un meme salaire brut (ce qui est négocié à l'entretien), on peut avoir un salaire net percu différent selon les entreprises (liés aux variations des charges sociaux et avantages de ta boites)
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
De toute façon tu ne pourras jamais négocier un net, tout le monde parle de salaire brut et d'avantages. Donc tu prends le salaire net que tu veux par mois tu fais *12*1.28 et tu as à peu près le brut français. Ensuite tu peux négocier des primes, du transport, repas etc... en plus.
C'est clair que c'est un peu con ce système ça induit en erreur mais c'est comme ça! |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
Obligatoirement? Je ne savais pas... Je suis de la campagne, moi. J'ai négocié un forfait.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
oui mais attention, en SSII c'est la distance la plus courte entre chez toi et l'agence ou l'agence le client qui est prise en compte pour déterminer sur quel zone se base le remboursement
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
normalement non, sinon la société risque de se faire taper sur les doigts par l'URSAFF. C'est pareil pour le remboursement des frais kilométriques
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre confirmé
Citation:
82-684 du 4 août 1982 http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...&ligneDebNav=1 Pour les frais kilométriques j'ai pas cherché de texte, mais le travail ne peut pas être un cout pour l'employé, on peut pas envoyer un habitant de Lille a Marseille pour bosser sans le rembourser, c'est clair |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
sauf que l'URSSAF précise que les sociétés ne peuvent déduire des frais que la distance la plus courte... de fait, c'est cette régle qui s'applique pour ceux qui travaille en dehors des locaux de l'entreprise. Pas mal de société ont été victime de redressement à cause de ça
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com