|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour à tous.
Je réouvre un post parce qu'on s'éloigne de mon dernier post je pense. J'ai donc une carte graphique dans un portable Nvidia Geforce 8400 M G dans xorg.conf, si je mets le driver vesa, alors X démarre. Enfin, avec une config de 1024 * 768 (l'écran 15.4" sait aller jusque 1280 * 800) avec une mauvaise qualité, mais il démarre... Je précise que j'ai bien installé le dernier driver nvidia. Pourtant je pense que c'est là qu'il faut regarder.... dans xorg.conf toujours, si je mets le driver nv, j'ai alors l'erreur : Citation:
dans xorg.conf toujours, si je mets le driver nvidia, j'ai alors l'erreur plus intéressante : Citation:
Bon a première vue il y a déja un soucis au niveau des versions. Comment donc régulariser tout ça? Et pour le driver, est-ce que ma carte existe bien dans le driver nvidia? D'avance, Merci pour vos réponses... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Conflits de versions, il faudrait ,un driver plus récent ou un module X plus ancien.
Le lien de guardian a l'air intéressant, jette un coup d'oeil.
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
j'ai essayé les 100.14.03, les bétas 100.14.06, supprimer tous les drivers NVIDIA via Envy, réinstaller les drivers nvidia via la dernière version 9.04 d'Envy (il installe de tt facçon les 100.14.03) mais rien n'y fait...
Windows est déja sorti de l'emballage ma fois... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Alors, commence par créer une variable d'environnement shell : Code :
apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common note que le paquet nvidia*.deb correspondant à cette procédure est enregistré dans le répertoire nommé /usr/src - ce qui permet de le sauvegarder... Remarque : Il vaut mieux avoir la même version de compilateur gcc pour le noyau que pour le module nvidia, ainsi créé. Cela peut crééer un soucis. Il faut ensuite installer les bibliothèque nvidia Il faut les télécharger : apt-get -t $NVDIST install nvidia-glx Attention ceci est un oubli fréquent, et dans ce cas le serveur X vous dira qu'il ne peut charger le module inexistant, alors qu'il est chargé en mémoire ! Mettre à jour la configuration En premier, tu crée un groupe video : addgroup --system video puis vous, vous ajoutez en tant qu'utilisateur de ce groupe : adduser $USER video ou adduser votre_nom_d_utilisateur_de_session video Configurez votre module de noyau pour l'insertion automatique à chaque boot : grep -q ^nvidia /etc/modules || echo nvidia >> /etc/modules Sauvegarde ton fichier : cp -p /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.bak Aprés avoir éditer, reboote ! Vérifie la signature md5 de ton fichier : md5sum /etc/X11/XF86Config-4 >| /var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum En effet, il existe ce bug Debian #223929 qui rend l'édition non sauvegardable s'il n'y a pas cette vérification exécuté. Puis lance la reconfiguration du fichier, en répondant aux questions posées : dpkg-reconfigure xserver-xfree86 Quand ceci demande quel serveur X choisir, réponde nvidia ; et quand il demande quels modules de serveur X sont à sélectionner, enleve GLCore puis dri et choisis glx. Bonne chance, mais ne sort surtout pas windows quoi qu'il arrive.
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Problème résolu avec les nouveaux drivers NVIDIA sortis hiers !!
La version 100.14.09 disponible ici : http://www.nvidia.com/object/linux_d...100.14.09.html Merci aux développeurs NVIDIA qui m'ont entendu !!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Tant mieu pour toi.
Bonne chance pour la suite
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com