|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjours,
voila j'ai une question toute con, mais qui me prend la tête depuis quelque temps. Donc voila j'ai 3 variables : - $sid - $gid - $qid Qui sont toutes des valeurs numériques. Je voudrais par exemple faire un echo de ces 3 valeurs pour que ca m'affiche un truc du style : 3X3X15 J'ai essayé cela : echo "'$sid'X'$groupeid'X'$idreponse'"; Mais a l'affichage j'obtiens : '4'X'4'X'15' Je voudrais en faite obtenir la meme chose sans les ' Si quelqu'un pouvais m'aider, merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 144 ![]() |
essaye :
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup j'obtiens ce que je voulais.
Par contre maintenant l'étape 2. Je doit intégrer cette expression dans ma requête SQL du style : $sql3 = "SELECT Count($sid."X".$groupeid."X".$idreponse.) AS Cpt FROM survey_$sid "; Pour calculer en faite le nombre de tuples correspondant a cette colonne dans ma bdd. Mais j'ai une erreur de type : Parse error: parse error, unexpected T_STRING |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 521 ![]() |
Si tu ne trouve pas comment faire en une seule fois decompose et passe par des variables intermediraires.
Sinon la soluce: Code :
$sql3 = "SELECT Count(".$sid."X".$groupeid."X".$idreponse.") AS Cpt FROM survey_$sid "; |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui j'avoue j'avais pas pensais a passer par une variable intermediaire, sinon ta soluce ne fonctionne pas chez moi :
Parse error: parse error, unexpected '=' on line 47 Sinon je viens de m'apercevoir que ma requete n'est pas trés optimisé pour le traitement que je doit faire. En passant par une variable intermediaire je pense faire ça : $field = $sid."X".$groupeid."X".$idreponse; // $field me renvoie bien la bonne valeur j'ai testé en faisant un echo $sql3 = "SELECT Count(*) AS Cpt FROM survey_$sid WHERE $field != ''"; Mais j'ai tjrs une erreur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Autant pour moi c'est bon problème réglé.
Merci beaucoup pour l'aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com