|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
Bonjour,
Je suis confronté au problème suivant: Mon application VBA utilise plusieurs références (Outils -> Références -> Etc..) à des Dlls comme par exemple: MS Project 11.0 Object Library Seulement, dans ma société MS Project n'est pas installé sur toutes les machines et mon application plante lorsqu'elle est utilisée sur une machine où il n'y a pas MS Project. Comment palier à ce problème ? Merci pour votre aide
La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne. La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi ! Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Essaie de compiler ton projet.
Débogage Compiler
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
Désolé mais je ne vois pas le rapport avec mon problème !
sur ma machine il n'y a aucun problème. Le problème vient lorsque le fichier est éxecuter sur une machine ou MS Project n'est pas installé donc que la librairie d'objet n'est pas présente et donc que la référence faites dans mon projet n'est pas viable ! Merci pour ton aide
La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne. La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi ! Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je ne pense pas qu'il y'ait de solution, si l'appli n'est pas installée sur le poste, obligatoirement il n'y aura pas la bibliothèque de référence. Donc ton code ne pourra pas fonctionner. Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 351 ![]() |
Sauf si on compile, alors je pense que les références sont intégrées dans le code.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() |
En fait,
La solution est de ne pas utiliser les librairies et de faire une détection pour savoir si l'application est installée et alors de créer une variable en passant par la commande suivante: Set MyApp = CreateObject("MSProject.Application") De cette façon, le code ne génère pas d'erreur mais on ne bénéficie pas du menu contextuel lorsqu'on fait MyApp. Je ne vois pas d'autre solution ...
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 71 ![]() |
Et pourquoi tu ne récupère pas les dlls nécessaire et tu ne les copies pas sur les postes en question ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() |
Impossible car les utilisateurs ne sont pas Admin sur leur machine !
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 71 ![]() |
Une idée comme ça...
Tu pourrais créer une archive sfx avec les dlls et l'éxécuter en tant que administrateur du poste (si tu connais le mot de passe) à l'aide d'un .bat par exemple |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com