|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour à tous.
Voilà je viens d'acheter un portable pour faire du "ubuntu only", en ayant marre de Win***. C'est un ASUS F3 Series avec une carte graphique NVidia GeForce 8400 M G - 128 MB. J'ai déja eu toutes les peines du mondes pour installer la version ubuntu 7.04(avec le live cd il avait du mal à reconnaître mon disque dur SATA 2 ) Bref, j'installe l'alternate CD et là ça fonctionne... jusqu'au moment où j'arrive à la configuration du server X-Xorg. j'ai un écran 15,4'' avec donc du 1280 * 800. Déja cette résolution n'est pas cochée, je la coche en plus de 1024 * 768 etc... La barre de progression suivante reste figée à 6% pendant 20 minutes puis le reste de l'installation continue. Quand Ubuntu est complètement installé et qu'il démarre, j'arrive en mode console car il me dit que X n'a pas pu démarrer etc... Je viens de remarquer que le fichier Citation:
Si je fait un Citation:
Citation:
Comment cela se fait-il et surtout comment faire ?? D'avance, Merci Merci à vous , |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
En fait ton écran n'est pas detecté car il l'est normalement dans le fichier Xorg, donc l'affichage graphique ne démarre pas car pour linux tu n'a pas d'écran
.
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
Merci à toi ! ça je pense que j'ai compris
Mais comment cela se fait-il ? Et surtout comment y remédier? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Comment cela se fait ?
Ca je ne sais pas. Mais comment y remédier, ça je sais, tu lance ton editeur de texte en console préféré(pour moi VIM) et tu configure manuellement tes périphériques dans le fichier :/etc/X11/xorg.conf
Le savoir est un droit universel, libérez le code source Mon site Aidez nous à militer pour l'adoption d'un nouveau smiley "C'est en s'attardant en bas que l'on monte plus haut " "Un home qui veut faire de grande chose doit vivre comme s'il ne devait jamais mourrir !" attention je mords Bye
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 741 ![]() |
il faut aller jouer dans les X config....
Il faut chercher sur le net les bonnes fréquences de balayage de ton écran pour cette résolution, et ajouter les lignes correspondantes. Sinon normalement, à l'install on te l'a demandé. Et aussi sinon dans les répertoires X il doit y avoir Xconfig quelque part...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Le fichier de configuration Xorg est normalement : ici /etc/X11/xorg.conf
si tu regarde le fichier il est divisé en sections, qui en gros sont celles là : ServerLayout : décrivant les périphériques d’entrée et de sortie utilisés. InputDevice : décrivant les périphériques d’entrée (comme la souris, le clavier ...) Monitor : décrivant les moniteurs. Device : décrivant les cartes graphiques. Screen : décrivant les écrans. -> c'est là que l'erreur à du se produire...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
rien dedans... 0 lignes... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Eh bien ta plus qu'a le créer et à écrire dedans.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre actif
![]() |
j'ai installé le ubuntu 6.10 et là c'est déja mieux... J'ai toutes les sections.
Dans la sction Monitor j'ai ceci : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Toujours pas d'affichage graphique ?
On peut voir le fichier complet(en pièce jointe par exemple) ? Les fréquences horizontales et verticales ne sont pas définis....
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() |
Oups j'aurais du mal !! car je débute sous linux... alors mettre ça sur une clé USB en mode console....
j'ai toutefois regardé que plusieurs forums et je ne vois pas de fréquences non plus chez les autres dans la section SCREEN. Je continue à chercher... |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Pas besoin de clé USB, tu prends même un CD puis un petit coup de mount et hop...
Mais si tu tien à ta clé usb : Tu mets ta clé dans une prise ensuite : là tu es dans le repertoire et ensuite tu fais ça : Code :
Pour la fréquence, elle doit être défini horizontalement et verticalement dans la section SCREEN avec les variables Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() |
Voilà je viens de mettre ma clé, je vais donc bien dans /mnt/ mais là c'est vide....
Pourtant quand je plug, il me trouve bien "sdb" Si je vais dans media , j'ai juste cdrom et cdrom0 Une idée pour reconnaître la clé et pouvoir mettre le fichier dessus? |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Normale le répertoire n'est pas créé :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre actif
![]() |
Ouf enfin !! Merci pour ton aide... j'avance...
Voici le détail du fichier xorg.conf : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
C'est un problème auquel un linuxien/windowsien est souvent confronté mais heuresement des logiciels sont là pour ça moi j'en utilise un pour du ext2 mais ça ne pose pas de problème pour du ext3, tu le télécharge ici :
http://www.fs-driver.org/download/Ext2IFS_1_10c.exe tu l'installe(en étant administrateur)et ensuite tu lis les données de ta clé Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre actif
![]() |
Merci mais j'ai trouvé la syntaxe pour le FAT :
Citation:
J'ai donc pu transférer mon xorg.conf que voici : Citation:
Autre chose : en mode console j'ai des caractères très bizarres pour tous les caractères accentués. |
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||||||||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Tant mieu pour toi. Citation:
Car dans la vrai consoel(failsafe) les caractères sont accentués. Citation:
Citation:
tu notes ça dans un fichier ou sur une feuille à l'abris. Déjà enléve les accents des identifiants car n'étant pas reconnu ils peuvent mener a des comportements indeterminés. Citation:
Ensuite vérifie l'éxistence de tous ces fichiers : Citation:
Citation:
Pense aussi à vérifier ces fréquences. Voic ton fichier tout neuf Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre actif
![]() |
Merci à toi !
J'ai modifié tout comme tu me l'a demandé. Une fichier n'est pas existant : Citation:
Dès que je lance startx, rien ne se lance comme tantot... erreurs: Citation:
D'avance, Merci pour toute ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Ok remet les Depht d'avant parce que là ils sont tous à 16 et ça à l'air de le gener.
Remet le tout à defaut avec : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com