|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde
j'ai vuq ue sous MySQL il y avait une fonction de cast ... mais je n'arrive pas à la faire fonctionner .. mon problème est simple je voudrait comparer un int avec un like "%expr%" des idées ?? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Il faut faire : Code :
Attention, ceci ne marche que depuis Mysql 4.0.6; ced |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
ca ne semble pas fonctionner
est ce que je peut mettre une taille enorme ?? merci de ta reponse |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Essaie en retirant la longueur dans char :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
merci de ton attention
malheureusement ca ne fonctionne pas non plus ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bizarre
Quelle version de MySQL utilises-tu ? ced |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'utilise mysql 5 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
On peut voir la requête ?
ced |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
oui bien sur
SELECT * FROM inscription , adherent where inscription.adherent_id_adherent = id_adherent and (adherent.nom_adherent like "%con%" or adherent.prenom_adherent like "%je%" or adherent.num_licence like "%jeur%" and cast(inscription.id_inscription as char) like "%" ) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Deux petites remarques, pour être sûr de bien comprendre ton problème :
1/ C'est voulu le dernier AND dans la parenthèse où il n'y a que des OR ? 2/ Un like "%" sans rien avant ou après le %, c'est plutôt étrange (j'ai jamais essayé, mais je pense que ça ramène tout, et donc la condition ne sert plus à rien). ced |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Le and est voulu ...
mettre juste %, effectivement ca ramene tout, mais c'était ici le but ... c'était pour tester justement ce cast() |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Ben là, à part un problème dans la requête, je vois plus trop bien
Mais sans le schéma et quelques données, c'est dur à dire, pour voir ce que ramène effectivement la requête... Pourtant, le CAST marche correctement... ced |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
enfin le problème n'ets pas a ce quil me ramene ou non , c'est surtt qu'il n'accecpte paos cette syntaxe
pourrais tu me faire un requete bidon avec une syntaxe qui marche chez toi ? merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Voilà une table de test :
id ; num ; texte 1 ; 1; 'texte1' 2 ; 2; 'texte2' ... 14; 14; 'texte14' id et num sont de type integer, et texte du varchar. Voilà un exemple de requête bidon Code :
SELECT * FROM table1 WHERE cast(num AS char) LIKE '1%' Ca fonctionne sans soucis sous MySQL 5 pour moi aussi. ced |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com