|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'apprendre à utiliser Access, et je n'arrive pas à regrouper les informations dans des tables, qui formeraient ma bdd: j'ai par exemple les champs suivants pour des véhicules de chantier: marque; modèle; année de construction; région d'emplacement; filtre à particule installé ou non; heures de fonctionnement en 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012; date de remplacement programmée; coûts de remplacement. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2005 Messages : 809 ![]() |
Salut,
2 tables devraient suffire 1 table Vehicule avec id_Vehicule, marque,...etc soit tout ce qui concerne ce vehicule 1 table fonctionnement avec id_Vehicule, année, nb_heures
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci bien. Je me demandais aussi en fait si ce que j'aimerais faire serait plus pratique avec Acces ou avec un tableau croisé dynamique d'excel. J'aimerais qu'en choisissant un véhicule, avoir l'évolution de sa consommation (ou ses coûts d'exploitation par exemple) sur plusieurs années. Actuellement j'ai toutes les données réparties sur plusieurs feuilles Excel, chacune correspondant à une année donnée.
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2005 Messages : 809 ![]() |
Tout dépend de ton parc de véhicules, si tu as en 3 ou 4, ça ne vaut peut être pas la peine de t'investir dans Access, si tu en gères 30 ou 40 voir plus je pense que ça vaut le coup
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'aimerais faire des graphiques qui représenteraient le nombre d'heures de fonctionnement de véhicules en fonction de l'année (1995 à 2007).
Je vais donc dans Formulaire, assistant graphique. Mais quand je dois choisir les champs, Access me laisse en prendre seulement 6. Or, j'ai besoin des champs: numéro de véhicule, heures1995, heures1996, heures1997, etc. jusqu'à heures2007, ce qui fait plus que 6. En effet, ma table est conçue à partir des champs numéro de véhicule, heures1995, heures1996, heures1997, etc. jusqu'à heures2007. Comment faire, par conséquent? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 37 ![]() |
Salut
Tu as des champs heures1997, heures1998 etc ? Dans quelle table as tu ça ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai une table avec le numéro et les caractéristiques de chaque véhicule. Et j'ai une autre table qui contient les valeurs que j'aimerais mettre sous forme de graphique. Cette dernière table contient les numéros de véhicule et les heures1995, heures1996, etc.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 16 ![]() |
Le plus simple, à mon avis, c'est déjà de revoir la structure de la base.
La table des heures devrait avoir seulement, outre le champ pour le lien, un champ année et un champ heures. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com