|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé une application Web qui utilise les variables de sessions. Tout fonctionne sans problème sur mon poste et j'ai lancé mon application sur un autre poste et là ça ne fonctionne pas. Les sessions sont bien enregistrées (j'utilise wamp) dans le dossier C:/wamp/tmp/ mais à l'écran un array vide s'affiche quand je fais : Code :
Je test avec IE7 sur les 2 PC mais ça fonctionne aussi sous firefox sur mon PC. Merci de votre aide car j'ai tout testé et je ne trouve pas le problème. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Petites précisions :
je travail en local. J'utilise AJAX qui me charge des sous pages (frame) et les sessions ne marchent pas dans ces sous-pages pour l'autre poste. En gros on va dire que je suis sur le poste A et le poste ou ça ne marche pas est B. sur A : ça marche de B sur A : ça marche sur B : ça ne marche pas de A sur B : ça ne marche pas Je crois que le problème vient donc du serveur de B cependant la configuration est la même que sur A au niveau des sessions. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2006 Messages : 943 ![]() |
Oui, il me semble évident que le PB vient de l'autre poste.... Tu as regardé les infos PHP de l'autre poste ? (Certe ils sont identiques, mais jamais rien n'est identique....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
La fonction phpinfo() me donne exactement les mêmes paramètres...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je viens de l'installer sur 2 nouveaux postes et y en a un qui marche l'autre non...
J'ai effectué la même manip à chaque fois et je ne vois pas du tout quelle est la différence entre les 2 deux. C'est quand même bizarre que le même code ne réagisse pas de la même façon sur 2 serveurs identiques... Je retourne creuser si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Je me dis que d'un autre côté (je suis d'accord qu'il serait cool de savoir d'ou vient le PB...) il n'y a pas d'intéret à développer une appli client/seveur si tu installe que des serveurs !!!!
Pourquoi tu ne lzisse pas l'accès à ton appli uniquement sur ton poste ? Si tu vux que les autres postes aient accès au code sources (je sais pas pq : travailler dessus ?), partage plutot ton dossier WWW sur le réseau....
Veni Vidi Vici ------------------------- Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net ------------------------- Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!! Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!! Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com ------------------------- |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Nouvelle précision : Lorsque cela marche j'ai un unique fichier de session dans le dossier /tmp qui se met à jour alors que lorsque cela ne marche pas il me recré un nouveau fichier de session à chaque fois que je change de page ou que j'actualise une page. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Je dois dire que j'ai un peu de mal là.... Moii les Sessions je les laisses d'origine, et peu importe ou ca marche, ca marchepoint....
Désolé de ne pouvoir t'aider, espérons que quelqu'un pourra te répondre plus p^récisemment..... Bonne chance !!!
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bizaremment les sessions sont bien stockées mais ne sont pas restituée et un nouvel id de session est créé à chaque session_start(). Pourtant session.auto_start = 0 dans php.ini
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Invité de passage
Petite nouveauté le problème viendrais de cette erreur :
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Oeut-$etre un pb avec ob.....
Tu fais un flush quelque part ? Pq ne pas commencer la session plus haut ? Si le login est pas bon tu termine, mais s'il est bon tu continue... Je crois que tu te complique un peu là, non ?
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
tu n'aurais pas une ligne vide ou un espace avant ton <?php dans ton index.php?
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Invité de passage
Citation:
si tu préfère je fais : Code :
Pour le flush j'ai testé ça revient au même, je ne connais pas trop les fonctions ob_ en fait. Nouvelle précision ça marche sous firefox mais j'ai quand même besoin que ça marche sous IE... |
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité de passage
Citation:
En fait j'utilise AJAX qui load une sous page dans le site mais le session_start est quand même requis dans cette sous page comme par exemple page_index.php est une sous page de index.php, les 2 contiennent un session_start(). PS : je précise quand même que ça ne réagit pas sur tous les ordis pareil, sur le miens j'ai pas d'erreurs. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Bon j'ai réussi à contourner mon problème. Au lieu de passer par http://monserveur/ Je passe par http://[adresse_ip]/ et là ça fonctionne.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
Bon ba c'est cool, c'est vrai aussi que les SESSIONS se basent sur le nom de domaine....
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com