|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 133 ![]() |
Bonjour a tous. Mon entreprise m'a propose de passer une certification Oracle(exam 1Z0-007;031;032;033). Je voudrais savoir la valeur professionnelle de cette certification, et si l'examen est difficile pour un debutant (que je suis).
Merci pour vos reponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 87 ![]() |
Je voudrais savoir la valeur professionnelle de cette certification => on est très peu nombreux en france alors qu'elle est très demandé par les clients donc sa valeur est très importante
et si l'examen est difficile pour un debutant => OUI,en moyenne il y a 50% d'echec aux certifications oracle,en tant que débutant le mieux est de suivre les cours de base chez oracle puis de pratiquer puis de suivre les cours avancé puis de partiquer, puis de pratiquer (sic), puis de potasser. vu le cusus je pense que tu parles de la cetification 9i, tu seras OCA au bout de 2 examens puis OCP au bout de 4 si en plus tu justifies d'avoir suivi un cours avancé chez oracle ( ex tunnig) (Au final ça vaut le coup c'est beaucoup de travail mais on apprend plein de chose et ça fait TRES bien sur un CV Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Citation:
S'agit-il là d'informations officielles que l'on peut retrouver quelque part ? Je me suis parfois demandé quelle était la proportion de DBA certifiés, mais je n'ai jamais trouvé de statistiques là-dessus...
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Personnellement, je ne suis pas certifié et je ne crois pas que ça ne m'a été préjudiciable. Pour moi c'est comme un diplome : ça permet d'être mieux payé et de contenter certains DSI élitistes mais c'est n'est pas un pré-requis à la réussite
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
Il y a plus de 300'000 certifiés Oracle au monde. Si tu es débutant, ça ne sera pas facile du tout. Mais si ton entreprise te le paye, fais-le, tu apprendras beaucoup de chose et la certification sera la récompense de tous tes efforts... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci pour toutes ces reponse..Je suis debutant, mais j'ai du tout de meme avale ces deux derniers mois le bouquin "oracle 9i-The complete reference" avec une serie d'exos appropries.. bien sur cela n'equivaut pas a deux ans de pratique, mais j'ai subi un entrainemet tres intensif ( et instructif)..
est il possible de passer cette certif en francais, ou seul la version anglaise est disponible? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
avec 2 mois de préparation intensive, tu vas passer les doigts dans le nez
moi je prépare actuellement la certification cluster pour la fin du mois. quand aux exas en français, il y a déjà eu cette question récemment. Contacte Oracle University et regarde sur 2test.com Je conseille cependant de passer la certif en anglais, afin d'éviter les questions mal traduites... bonne chance! |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
merci bp laurent pour tes reponses
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 52 ![]() |
Perso j'ai une OCA Database 10g (c'est un debut).
Je ne sais pas si ca a joué en ma faveure (problablement que si) mais j'ai obtenu une embauche au meme moment (je l'aurai peut etre eu aussi sans). Considere ca comme un diplome, c'est mieux de l'avoir (ou meme plusieurs), mais tu peux tres bien faire ton chemin sans ce bout de papier |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 76 ![]() |
je crois que le mieux est de préparer la certification de oracle 10g, le parcours et moins long que celle de la la 9i.
OCA DBA 9i : OCA DBA : Oracle Certified Associates Database 2 Examens : 1- 1z0-007 : Introduction to SQL 2- 1z0-031 : Fundamentals I (DBA 1 en français) Résulat : Certificat OCP DBA 9i : OCP DBA : Oracle Certified Professional Database 4 Examens + Hands-On Course: 1- OCA (1z0-007 et 1z0-031) 2- 1z0-032 : Fundamentals II (DBA 2 en français) 3- 1z0-033 : Performance Tuning 4- Hands-on Course (Cours Officiel chez un Centre Agrée par Oracle il faut qu'il soit : un Oracle Academy ou Oracle University le cours vari entre $625 et 3000$) 5- Validation de HANDS-ON FORM (http://oracle.prometric.com) Résulat : Certificat + Badge Lien important : http://www.oracle.com/global/us/educ...ndsoninfo.html http://education.oracle.com/pls/web_...age?page_id=99 En ce qui concerne ORACLE 10g OCA 10g: 1 Examen : 1z0-042 : Administration I Résulat : Certificat OCP 10g: 2 Examens 1- OCA 10g (1z0-042) 2- 1z0-043 : Administration II 3- HANDS-ON COURSE 4- Valiation de HANDS-ON FORM (http://oracle.prometric.com) Résulat : Certificat + Badge à mon avis : ORACLE 10g C'est Mieux De préférence tu prends un cours ou deux chez une ecole Oracle pour avoir le Hands-on course à fin de remplire le formulaire online appelé : HANDS-ON FORM Hands-on course For Oracle 10g: l'un de ces cours Oracle Database 10g: Introduction to SQL Oracle Database 10g: Administration Workshop I Oracle Database 10g: Administration Workshop II Oracle Database 10g: Program with PL/SQL Aperçus sur le HANDS-ON FORM : Le cours contien un numéro de 9 positions (il se trouve dedans le livre de cours officiel, Pas une photocopie) alphanumériques indispensable pour remplir le HANDS-ON FORM (Si c'est toi qui a ce n°.) Dans le cas contraire tu laisse ce champs (qui doit contenir 9N°) vide=>il devient optionnel, comme ça ORACLE Contactera l'ecole et celui-ci doit confirmer votre présence au cours. Sinon tu seras un OCP sans titre, oracle bloquera le certificat OCP mais OCA non |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 87 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 90 ![]() |
Sofiane, j'avoue que je ne comprenais pas trop ton message... car je m'étais renseignée sur les certifications 9i et 10g l'année dernière ! Et là, ils ont tout changé !
Je viens en effet d'aller voir sur le site Oracle, et donc maintenant ils t'obligent à passer au moins un cours chez eux, c'est des malins ! Et en effet, la certif 10g est nettement allégée en nombre d'exams par rapport à la 9i ! Mais j'ai peur qu'ils se rattrapent dans le contenu de chaque exam. En tout cas, ça change pas mal de choses pour moi, car j'avais suivi 3 cours du cursus 9i chez eux, mais évidemment après septembre 2002, qui semble être la date avant laquelle tu peux obtenir une "équivalence". Le cours de nouvelles fonctionnalités 10g, je l'ai suivi chez un autre organisme. Résultat : que je veuille passer la certif 9i ou la 10g, je suis obligée de resuivre un cours chez Oracle, si j'ai bien compris, sans quoi il me manquera le Hands-on Form !
00
|
|
|
#14 |
c'est bien ça... c'est cette politique qui me décourage à passer la certif
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Je comprends oui... A mon avis, ce changement est sûrement du à une baisse de la fréquentation des cours... mais vu le prix on comprend pourquoi !
En tout cas je ne comprends pas cette date de septembre 2002, c'est totalement injuste ! J'ai suivi DBA Fundamentals I et II début 2003, et ça compte pour du beurre ? Bon je crois que la certif Oracle ce ne sera pas encore pour tout de suite !
00
|
|
|
#16 |
Oui enfin, je pense qu'un coup de fil à Oracle expliquant ton cas devrait suffire... ça m'étonnerait qu'il crache sur des formations et une certif à facturer
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, c'est une idée... j'essaierai de les appeler, on ne sait jamais !
Mais enfin là en l'occurrence, ce serait juste une certif à facturer, puisque je voudrais justement pouvoir faire valider d'anciennes formations... et le prix de la certif par rapport à une formation, c'est peanuts pour eux !
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 16 ![]() |
zestrellita, tu peux essayer de passer l´OCA 10g on n´a pas besoin d´avoir suivi un cours pour cela, en revanche pour OCP 10g Oui il faut avoir été a un cours Oracle ou bien chez des partenaires Oracle.
Sinon comme notre Master - OCM Laurent S, je suis d´accords que les certifications sont un plus! Surtout chez les personnes qui savent de quoi il s´agit! Ma Certification 10g OCP m´a donné la possibilité de changer de travail et surtout d´augmenter significativement mon salaire! Donc un grand plus !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com