|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
Après installation de easyPHP 1.8, j'ai une erreur dans mes scripts qui m'indique 'variable non déclarée' Mon code est le suivant ; A l'exécution, la variable ch_logi est déclarée inconnue. Cette variable est récupérée d'un formulaire avec la méthode Post. Quelqu'un peut-il me dire comment déclarer correctement cette variable dans mon script php ? Question subsidiaire.Quelle ligne du fichier php.ini faut-il modifier pour que la déclaration des variables ne soit plus obligatoire ? Merci de votre aide Jean noël |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
La déclaration de variable n'est pas obligatoire. Si je ne me trompes pas ce n'est pas une erreur que tu as mais une "notice". C'est juste pour attirer ton attention sur quelque chose qui pourrait être un problème (mais qui n'en ai pas forcément).
Pour ne pas que cette notice apparaisse il faut que la ligne suivante soit dans ton php.ini (recherche "error_reporting") : error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE En ce qui concerne la variable de formulaire tu la récupère par l'intermédiaire de : |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre du Club
![]() |
Merci Asmodean pour ton aide
J'ai modifié mon code en mettant Code :
Citation:
Code HTML :
Quelle erreur ai-je encore faite ? |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 403 ![]() |
et pas
Le premier est une variable globales, le deuxieme un simple tableaux inexistant en l'occurence.
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre du Club
![]() |
effectivement j'avais une erreur dans $_post. Je mettais $post.
Mais, même en corrigeant Code :
Citation:
Code :
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
En fermant les balise <option> (avec </option>) dans ton formulaire ca serait mieux.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 121 ![]() |
peut on avoir le code du formulaire que tu envoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
en fermant ton formulaire surtout... voir en ajoutant un name et un enctype... ça peut toujours aider...
Mais surtout... comment valides-tu ton formualaire ? avec un bouton submit, ou une fonction javascript ? et au lieu de peut etre preferable, sinon
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Voici un extrait de mon code
Code :
j'ai rajouté </option> dans le formulaire, mais sans changement Mon formulaire est validé par submit. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Si je met
if (!isset($_POST['ch_logi'])) à la place de if ($ch_logi=="") alors là OK, ça marche. Mais comment coder si j'ai if ($ch_logi<>"tout") avec if ($_POST['ch_logi']<>"tout") ça ne marche pas |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
jncoffy je ne comprends pas les erreurs que tu as:
J'ai repris ton code, j'ai testé avec easyphp et j'ai aucun message d'erreur, et en faisant :cela ma ecrit la variable qui était selectionnée. donc je vois vraiment pas pouquoi ça te met des erreurs. desolé |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
si <> veut bien dire different de en php c'est !=
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
donc bon courage
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
![]() |
si tu fais un
au début de la page ca affiche quoi (ce qui est intéressant c'est ce qui s'affiche quand tu valide ton formulaire). Et si ca n'affiche qu'un array vide qu'est ce que donne |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok, ça marche, si je met
if (!isset($_POST['ch_logi])<>"tout") Mais alors une question. Chez Free, j'utilise simplement le code if ($ch_logi<>"tout") ou if ($ch_logi=="") et ça marche très bien. Il n'y a pas moyen de faire en sorte que ça marche aussi chez moi, avec easy php 1.8 (php 4) ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
Ensuite ton code ne veut rien dire !
en gros !isset ... te renvoie TRUE ou FALSE et tu le compare avec "tout"... donc ça ne veut rien dire...
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() |
En fait, je suis pas un pro du PHP et du code en général. Je me dépatouille comme je peux
Mais alors comment remplacer if ($ch_logi<>"tout") d'autant que j'ai également une erreur dans la ligne { $query = "$query"." "."where logiciel='$ch_logi'"; } qui est l'action à réaliser si le test est vérifié. Là aussi, il me dit que la variable ch_logi n'existe pas. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
au lieu de <> essaye !=
ou laisse seulement il va donc rentré dans la condition si la variable posté n'existe pas. si juste avant le if tu place un il te retourne quelque chose ?
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() |
Quand je fais echo $_POST['ch_logi'];
avant le if il me retourne Notice: Undefined index: ch_logi in e:\easyphp\www\jncoffy\dossiers.php Si je met if ($_POST['ch_logi'!="tout") il me retourn le même message d'erreur Problème d'index et non de variable. C'est quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éclairé
![]() |
Je me répète puisque tu n'a pas l'air de vouloir faire les tests que je te demande....
Qu'est ce qui s'affiche si tu fais ?? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com