|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'utilise un serveur en FB 1.5. J'ai des UDFs en C qui marchaient tres bien avant mais désormais je perds la connection à la base quand je fais appel à cette fonction: int Month (ISC_QUAD * ib_date) { struct tm t; isc_decode_date(ib_date, &t); return t.tm_mon + 1; } Quand j'enleve le code isc_decode_date ca marche sans pb. Est-ce qu'il ya des changements sur l'utilisation des fonctions de decodage des dates? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
Avant JC ? Avant sous fb1.0 ? avant sous Ib6 ? Avant hier ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Désolé le : Avant c'était en firebird V1.0
Je viens de passer en V1.5 Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
j'ai constaté des différences entres interbase 6 /FB 1.0 et firebird 1.5
notament dans le moyen qu'utilise le serveur pour passer les dates, en principe, une recompliation avec les fichiers (include) de la version 1.5 devrait corriger le problème!? cela dit, à plusieurs reprise j'ai eu des surprises avec "isc_decode_date", j'ai donc fait ma propre fonction (méthode de bourrin...) pour contourner les plaisanteries... à titre d'infos, voiçi ce que j'utilise en lieu et place de "isc_decode_date", mais encore une fois, c'est une méthode de brute! Code :
un usage pex: Code :
Code :
a propos, tu fais quoi lorsque le mois et le 12ème?? |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour votre aide, ca me dépanne bien. J'ai recompilé avec les includes mais ca ne compile pas.
Sinon c'est quoi le type div_t qui est utilisé dans la fonction? Au risuqe d'abuser, je n'ai pas fait d'essai mais est-ce qu'il faut faire pareil pour encode_date? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Désolé j'ai trouvé pour div_t dans stdlib. Par contre, j'ai pas compreis avec le 12 eme mois??? Je teste le enconde date pour voir si j'ai le problème aussi. Encore merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais en lisant mieux ta fonction (qui exite déjà en natif d'ailleur) renvoit tout simplement le numéro du mois. Tu y ajoutes 1 car tm_mon commence à 0 pour janvier... J'ai juste surenchérie sur la remarqye de jjv. Extract( month from date ) Et pas mal d'UDF ont cette fonction également. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com