|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 98 ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier zip contenant un dump d'une base de données sur laquelle je doit faire des travaux.Pour cela, j'ai installer un serveur mysql.Mais maintenant quelle outil graphique doit je utiliser pour sauvegarder cette bdd? J'ai téléchargé phpadmin, mais je n'arrive pas à l'installer. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
SVP!!!!!
Y a bien quelqu'un qui doit savoir le faire?? Aider moi c'est urgent svp- |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Tu veux surtout restaurer la base, et non pas la sauvegarder Tu as plusieurs solutions, mais ça dépend de comment a été fait ton dump. Sous forme de SQL ? Avec quel outil ? Normalement, il te suffit de recréer la base (via PHPMyAdmin par exemple), puis d'exécuter le script de sauvegarde. Sinon, tu as : MySQLAdministrator qui propose des outils pour restaurer une base de données à partir d'un dump. ced |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Bien en fait j'ai essayé d'installer le logiciel que tu dit mais il n'est plus possible de le télécharger pour l'instant. Pour ce qui concerne ma base voila le format de mon fichier: MYSQL_all_db.bak
Don si tu c'est comment faire avec phpMyadmin, je suis preneur. Mais j'ai un autre problème, c'est que depuis que j'ai installé phpmyadmin, j'ai jasperserve qui ne fonctionne plus! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
La c'est bon j'ai créer ma base sous phpmyadmin. Mais maintenant, est ce que tu peux me dire comment je fais pour exécuter ce fichier?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Citation:
Mysql Toolkit Pour le .bak, il faut l'ouvrir avec un éditeur de texte et regarder si c'est du SQL dedans. En effet, je ne sais pas par quel outil et avec quelles options il a été généré ced |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
C'est bien du sql, mais sous phpMyadmin, le fichier est trop gros pour qu'il puisse l'exécuter. Est ce que tu connais une autre méthode pour la monter en passant par un script?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Oui mais je peux plus lancer de ligne de commande avec phpMyadmin là. Puis j'avais déjà essayer avec mysqlserver cette ligne de commande ca ne marchait pas. Parce qu'en plus, il y a plusieurs base de données dans mon fichier
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Le script ne se lance pas depuis phpMyAdmin, mais depuis une fenêtre de commandes.
Il faut alors indiquer la base de destination du script, ce qui évite les problèmes, comme décrit dans l'article. Si tu es sous Windows, il te faut donc ouvrir une fenêtre DOS. Bien sûr, il faut aussi passer à la commande les bons paramètres de connexion (identifiant, mot de passe...) . Regarde la commande "mysql --help" dans la fenêtre de commande pour plus d'infos. ced |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com