|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 990 ![]() |
Bonjour,
alors voilà j'ai une base de données Access que je voudrais sécuriser. Je voudrais que tous le monde puisse avoir accès au formulaire et que quelques personnes puissent avoir accès aux données. Il y a quelques contraintes, je ne peux pas utiliser le format .MDE car chaque mois (ou même plus souvent) des données sont insérées automatiquement dans la base de données et certaines sont archivées puis supprimées. J'ai essayé les options du démarrage pour n'afficher que le formulaire, mais ce n'est pas assez sécurisé car on peut appuyer sur shift. J'ai essayé en gérant les groupes utilisateurs et administrateur mais le problème c'est que ça m'applique les groupes sur toutes les bases de données Access du réseau. Ce que je ne souhaite pas ! Est ce que quelqu'un connaitrait un moyen de contourner ce problème ? J'ai cherché un peu partout une solution mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui puisse résoudre mon problème. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
(Re)lis le tuto de loufab sur la sécurité.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 990 ![]() |
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Quelques petites précisions : - En effet je veux que certains utilisateurs puissent avoir accès aux données et puissent les modifier. - Je ne peux pas avoir de serveur où mettre ma base de données. Je vais donc chercher dans la FAQ "l'anti-shift" et/ou réessayer une nouvelle fois le tutoriel sur la sécurité.
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Rebonjour,
Désolée d'embeter encore tout le monde mais j'essaye vraiment et je n'y arrive pas... Alors j'ai essayé de suivre ce tutoriel de la sécurité mais je n'arrive pas à créer le groupe de travail car je ne trouve pas le programme qu'il me demande d'exécuter. Citation:
Merci de m'aider
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Re.
http://access.developpez.com/faq/?page=TAAdmin#inhiber Pour regarde WRKGADM.EXE dans C:\WINNT\system32 ou C:\WINDOWS\system32
00
|
|
|
#6 | |||||||
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Un MDE t'empèche de modifier les formulaire, les états et les modules. pas les données. Tu peux donc faire un MDE. Mais cela ne changera rien aux droits. Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Re salut,
Citation:
Citation:
Je continue à chercher du côté de l'ouverture du formulaire... Merci de vos réponses....
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Alors voilà j'ai trouvé ce code pour inhiber la touche MAJ au démarage :
Code :
- le code il faut bien le mettre à la suite du code du formulaire ? - comment fait-on pour désactiver ou réactiver la fonction ? on clique quelque part ? Merci à tout ceux qui m'aident...
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() |
Bon, je te la refais alors.
MDW (Microsoft DataBase WorkGroup) Les fichiers Mdw servent à la définition des groupe et des utilisateurs. Par défaut, il y a un system.mdw Ce fichier contient exclusivement
L'utilisation de cet utilitaire permet de créer le fichier mdw en question, mais aussi de modifier la base de registre, de telle sorte que chaque futur lancement de la base de données se fera sur ce fichier. Il permet cependant également de revenir s'attacher sur le fichier mdw précédent (system.mdw) si tu le désires. Admettons qu'un NOUVEAU fichier mdw ait été créé. Tu lances Access. pas besoin d'ouvrir de Base de données, puisque maintenant, tu es connectée en tant qu'Administrateur sur le MDW actuel : celui qui vient d'être créé. Il devient donc possible de définir des groupes et des utilisateurs, comme indiqué dans la FAQ. Admettons que les droits aient été créés. Pour que la sécurité se 'mette en route', c'est à dire, soit visible, il faut mettre un mot de passe sur l'Adminsitrateur. Admettons que le mot de passe ait été modifié. il faut maintenant créer la base et mettre les droits pour les groupes, tout en retirant tous les droits à l'Admin (bien suivre la FAQ, car sinon, on risque de ne plus avoir d'Admin du tout, ce qui n'est pas bon du tout Admettons qu'un mot de passe soit mis sur l'administrateur, que la base ait été crée et les droits définis. Que va-t-il se passer maintenant ? Toutes les bases de données vont s'ouvrir sur la base de ce fichier system.mdw, puisqu'il est référencé dans la base de registre ! Si donc, on ne souhaite pas que TOUS les fichier mdb s'ouvrent avec la sécurité du MDW que nous venons de créer, il faut maintenant repartir sur le system.mdw d'origine. Celui qui n'a que deux groupes et un utilisateur sans mot de passe. on y revient avec WRKGADM.EXE, comme indiqué précédemment. Oui, mais si on revient sur system.mdw, quid de la sécurité précédente ? ben faut savoir ce qu'on veut ! On veut de la sécurité, ou pas ? Heureusement, Microsoft a prévu le coup pour les personnes qui veulent ET le beurre ET l'argent du beurre ! Comme l'indique la fin de l'entrée de la FAQ, il est possible de créer un raccourci vers la base qui mentionne le fichier mdw qui doit servir à l'ouverture de la base. Seule contrainte : systématiquement relancer la base avec ce raccourci. voilà ! C'est plus clair ?
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Alors voilà j'ai enfin réussi à trouver WRKGADM.EXE, j'ai donc suivi à la lettre les indications, tout marche : quand je suis sur System.mdw les configurations originales se mettent en place et quand je suis sur mon fichier mdw mes caractéristiques marchent.
Alors voilà ce que je dois mettre pour créer mon raccourci mais je n'arrive pas à le faire. Comment faut-il procéder ? Citation:
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() |
Est-ce que tu peux Copier-Coller ici les 3 chemin, séparément (les uns sous les autres.)
|
|
|
#12 | |||
|
Membre Expert
Voilà mes trois chemins :
Vers ma base de données : Citation:
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() ![]() |
Ok, donc la concaténation des trois donne :
Citation:
Tu choisis Nouveau Tu choisis raccourcis Et, dans Emplacemnet, tu colles la phrase complète.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
J'avais pas compris qu'il fallait tout mettre à la suite...
Ca marche et j'ai tout compris c'est super !!!! MERCI MERCI MERCI
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
Je me permet d'ajouter une petite question à cette discussion (très intéressante...): Si j'ai bien compris les propos développés par M. Hubiche, on peut faire un raccourci 'forçant' l'ouverture d'une session en utilisant un fichier mdw (sur celui-ci, on peut bloquer SHIFT, et ne permettre à l'utilisateru que de saisir dans les formulaires). D'autre part, on peut ouvrir la même base Access en utilisant un autre fichier mdw, pour l'administrateur (SHIFT non bloqué,...) J'ai bon? (je voudrais être sûr de ne pas planter tout ooù me bloquer tout acces à ma base...)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com